avril 19, 2024

Daniel Ricciardo subit un « gros revers » dans un Grand Prix des Pays-Bas décevant

3 min read

Daniel Ricciardo a lutté pour une décevante 11e place au Grand Prix des Pays-Bas, avec des problèmes mécaniques qui ont causé une longue après-midi.

L’Australien est parti 10e et a couru à la 9e place au début, mais n’a pas pu maintenir ce rythme, perdant les points en fin de course.

Il termine derrière son coéquipier Lando Norris, parti 13e.

Les problèmes de Ricciardo ont commencé avant même que les lumières ne s’éteignent.

« Il était un peu perdu, je pense au début, agitant littéralement les bras », a déclaré l’ancien pilote de F1 Anthony Davidson sur Sky Sports après la course.

Daniel Ricciardo a terminé 11e au Grand Prix des Pays-Bas. (Getty)

« Il n’a pas pu passer en première vitesse. Il est prêt à annuler le départ ici et ce n’est qu’à quelques secondes de l’allumage des feux.

« Il passe enfin en premier (vitesse) mais il a ce message sur le volant.

« Quoi qu’il en soit, les lumières sont sur le point de s’allumer et il pourra alors reprendre ses esprits.

« Mais c’était un moment assez effrayant pour Daniel, il se sentait assez seul là-bas, j’imagine.

« De vrais moments de tension au début comme vous pouvez l’imaginer. »

L’ancien champion du monde Nico Rosberg a déclaré qu’il s’agissait d’un autre résultat décevant pour l’Australie, qui n’a pas encore terminé sur le podium en 2021.

Max Verstappen a remporté le Grand Prix des Pays-Bas devant une foule immense. (Getty)

« Étrange pour Daniel », a-t-il déclaré sur Sky Sports.

« C’est un gros revers parce qu’il a commencé si fort en qualifications puis en Q3, quelque chose n’allait pas bien, ses pneus étaient réglés ou autre, donc il n’était que 10e.

« Ensuite, dans la course, il a juste chuté en arrière. Alors oui, c’est décevant, surtout avec Lando qui revient si fort. »

Ricciardo a déclaré après la course qu’il avait eu un problème d’embrayage au départ, mais a admis avoir « lutté » pendant la course.

Max Verstappen célèbre sa victoire au Grand Prix des Pays-Bas. (Getty)

Le pilote Red Bull Max Verstappen a remporté une victoire populaire à domicile, menant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Verstappen a désormais trois points d’avance au championnat, avec neuf courses à disputer.

« Sentiment incroyable, bien sûr, de gagner devant les fans, car le roi regardait avec la famille royale », a déclaré Verstappen. « Juste une journée incroyable. »

« Les attentes étaient élevées et il n’est jamais facile d’y répondre.

« Mais je suis tellement heureux de gagner ici et de prendre la tête du championnat. C’est juste une journée incroyable avec toute la foule. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link