avril 24, 2024

Daniel Ricciardo de McLaren place le trophée du Grand Prix d’Italie à côté du dernier objet d’argenterie remporté par Ayrton Senna

3 min read

McLaren a publié des images du moment émouvant que le pilote australien Daniel Ricciardo a choisi de placer son trophée du Grand Prix d’Italie à côté du dernier objet en argent que le légendaire Ayrton Senna a remporté.

Après que Ricciardo a remporté la victoire à Monza pour enregistrer sa première victoire depuis qu’il a battu le peloton au Grand Prix de Monaco de 2018, le moment est venu pour l’Australien de l’Ouest de trouver une maison pour son trophée au McLaren Technology Centre, basé à Surrey en Angleterre.

LIRE LA SUITE: Le « rappel » de Ricciardo pour démarrer son coéquipier dans le dernier tour de la victoire en F1

Ricciardo a choisi d’asseoir son argenterie à côté du trophée remporté par Senna au Grand Prix d’Adélaïde de 1993, lors de son passage chez McLaren.

Dans ce qui a été l’un des moments les plus sombres de l’histoire de la Formule 1, Senna est décédé à la suite d’un horrible accident au Grand Prix de Saint-Marin 1994.

Daniel Ricciardo célébrant sa victoire au Grand Prix d’Italie. (Getty)

La victoire du Brésilien au Grand Prix d’Adélaïde était la 41e et la dernière de sa phénoménale carrière en Formule 1, qui lui a valu des titres de champion du monde en 1988, 1990 et 1991.

« Il fait nuit dehors, nous sommes à peu près seuls au MTC, nous baignons encore un peu dans la gloire de Monza et je suis venu mettre la fille chez elle, dans l’un des nombreux placards ici », a déclaré Ricciardo. alors qu’il révélait où il garderait son trophée du Grand Prix d’Italie.

« C’est un peu fou et un peu surréaliste.

« J’ai mentionné que mon trophée serait quelque part à côté de celui de Senna. C’est celui de Senna d’Adélaïde 1993. J’étais à la course.

« Plutôt sauvage. Je suis presque sans voix, alors je vais le mettre là et je vais probablement m’éloigner avant de commencer à sangloter comme un bébé. »

Ayrton Senna de McLaren célébrant sa victoire au Grand Prix d’Adélaïde en 1993. (Universal Images Group via Getty)

Ricciardo n’avait que quatre ans lorsqu’un Senna de 31 ans a battu Alain Prost et Damon Hill lors de la dernière course du championnat du monde de 1993.

Les scènes de cette semaine ont été spectaculaires alors que Ricciardo remportait la victoire à Monza, qui était une douce récompense après un passage de Red Bull à Renault récoltant peu de succès et un passage assiégé à McLaren.

LIRE LA SUITE: Le texte de deux mots qui a déclenché la bataille d’arrière de tous les temps

Alors que le coéquipier junior de Ricciardo, Lando Norris, avait terminé parmi les cinq premiers dans neuf des 10 premières courses, Ricciardo n’a enregistré qu’une seule place parmi les cinq premiers au cours de la même période.

Ricciardo remporte le Grand Prix d’Italie

« Cela signifie tout », a déclaré Ricciardo.

« J’essaie vraiment de ne pas faire, ou dicter, le bonheur de ma vie autour du sport parce que cela fait trois ans et demi que j’ai gagné, donc je serais assez malheureux la plupart du temps si je basais mon bonheur sur gagner des courses.

« Beaucoup de choses se sont passées depuis Monaco 2018, alors être de retour ici en ce moment – c’est pourquoi nous aimons ce sport. Cela en vaut la peine et c’est aussi simple que cela. »

LIRE LA SUITE: Andrew Johns identifie une faille surprise dans l’armure des coqs

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !