avril 19, 2024

Yibir offre à Godolphin la victoire du Grand Voltigeur à York | Nouvelles de course

3 min read

Yibir a rebondi après une course décevante à Goodwood pour décrocher les Sky Bet Great Voltigeur Stakes à York.

Le hongre Dubawi était la deuxième chaîne pour Godolphin et l’entraîneur Charlie Appleby derrière Kemari après avoir terminé sans classement dans les Gordon Stakes, mais s’est imposé avec une performance emphatique dans ce groupe deux sur un mile et demi.

Le Méditerranéen, l’un des trois coureurs de l’entraîneur Aidan O’Brien, a donné le ton et n’a pas cédé la tête sans combattre mais il a finalement dû céder sa place à Yibir.

Le tir 6-1, qui avait remporté le trophée de Bahreïn lors de la réunion de juillet à Newmarket, a été produit par James Doyle pour frapper l’avant dans le dernier stade et s’éloigner pour marquer d’une longueur et un quart. La Méditerranée a tenu la deuxième place à une demi-longueur de Youth Spirit, qui vient de tenir Sir Lucan pour la troisième place.

La Méditerranée a été réduite à 10-1 contre 33-1 pour le Cazoo St Léger avec Betfair. Yibir n’est pas qualifié pour courir à Doncaster car c’est un hongre.

Appleby a déclaré: « Tout le monde me demande si c’était une surprise, mais la règle de base est que j’essaie de ne pas les exécuter si je ne pense pas qu’ils vont bien fonctionner. Cela ne fonctionne pas toujours, remarquez !

« Il a été un excellent cheval de travail et a dansé toutes les danses.

« Nous l’avons mis dans ces épreuves (Derby) pour une raison au printemps – nous l’avons vraiment apprécié comme étant un bon cheval d’un kilomètre et demi.

« Nous avons eu nos caprices avec lui – il a été castré et nous avons mis la capuche et la capuche enlevée.

« Nous étions ravis de lui lors de son premier départ après l’opération hongre dans le Trophée de Bahreïn, mais il avait encore tendance à s’égarer un peu, puis à Goodwood, il s’est juste accroché et a couru sa course à l’envers.

« Le plan aujourd’hui était de mettre la capuche et j’ai dit à James de l’enterrer, afin qu’il puisse apprendre à faire les choses dans le bon sens à l’avenir.

« Il a beaucoup de potentiel et il s’agit juste d’essayer de l’avoir le bon jour.

« Sa constitution fait honneur à lui-même car il a eu beaucoup de courses et ne manque pas le matin. »

Concernant les plans futurs, l’entraîneur a ajouté: « C’était toujours le plan après cela d’aller, espérons-le, en Amérique avec lui pour les Jockey Club Stakes à Belmont – une course de trois ans sur un mile et demi.

« C’est un hongre maintenant, alors il sera prêt à voyager un peu et nous nous amuserons un peu avec lui. »

Le gestionnaire de Moulton Paddocks a également fourni une mise à jour sur les plans de son héros du Derby et du roi George Adayar et de son compagnon d’écurie vainqueur du Derby irlandais Hurricane Lane.

Il a déclaré: « Heureusement, nous semblons avoir la force en profondeur avec les enfants de trois ans et nous entrons maintenant dans l’automne avec Adayar et Hurricane Lane.

« Ils sont tous les deux en très bon état et ont eu une belle petite pause depuis leurs derniers départs.

« Nous nous dirigerons vers le Prix Niel avec Adayar et le plan est d’aller directement à St Léger avec Hurricane Lane. »

Andrew Balding envisage de se rendre à Doncaster avec Youth Spirit.

Il a déclaré: « Je suis ravi de cela, il semble rester très bien. Il a l’entrée Léger et c’est probablement là que nous irons avec lui. »



Source link