Site icon REDACAOEMCAMPO

Résultats des qualifications du Grand Prix de Hongrie de F1

Daniel Ricciardo s’est qualifié 11e pour le Grand Prix de Hongrie de F1, manquant la dernière séance et de nouveau derrière son coéquipier McLaren Lando Norris.

Alors que Norris s’emparait de la sixième place sur la grille, Ricciardo était à nouveau beaucoup plus lent. Il a eu une réaction simple et triste lorsqu’on lui a dit à la radio de l’équipe où il s’était classé en Q2.

« D’accord, d’accord… F–k. »

Lorsque le commentateur David Croft s’est excusé pour le langage, l’ancien champion du monde Nico Rosberg a répondu : « Oui mais c’est le bon mot. » Rosberg a ajouté: « C’est une autre très, très mauvaise journée pour Daniel. »

Le poids des luttes de Ricciardo pour sa nouvelle équipe s’enracine clairement. Il a cinq places et 63 points de retard sur Norris au classement des pilotes avant la course de ce week-end.

Daniel Ricciardo conduit sa McLaren au Grand Prix F1 de Hongrie. (Getty)

La 101e pole position de Lewis Hamilton en Formule 1 a brisé une course stérile de six courses et l’a parfaitement préparé pour une chance de remporter une 100e victoire en carrière.

Le pilote britannique détient des records de F1 pour les victoires et les poles et a un record de huit victoires au GP de Hongrie, dont les trois dernières.

Alors que Silverstone est sa piste à domicile – il y a également gagné huit fois – Hamilton se sent comme chez lui au Hungaroring.

Il a remporté la première fois ici en 2007, la troisième victoire de sa brillante carrière. Sa première victoire Mercedes en 2013 était également sur cette piste ensoleillée, située au milieu des collines et de la campagne de Mogyorod à environ 20 km de Budapest.

Le qualifié pour la pole position Lewis Hamilton célèbre dans le parc fermé au Grand Prix F1 de Hongrie. (Formule 1 via Getty Images)

Hamilton n’était plus en pole depuis le GP d’Espagne début mai. Charles Leclerc de Ferrari a décroché les deux poles suivantes et Max Verstappen de Red Bull en a décroché quatre d’affilée alors qu’il prenait de l’avance dans le championnat.

Mais la victoire controversée de Hamilton il y a deux semaines au GP de Grande-Bretagne a réduit l’avance de Verstappen de 33 points à huit. Hamilton pourrait même aller de l’avant dans la course finale avant la pause de mi-saison.

Hamilton, qui avait 0,315 seconde d’avance sur Bottas et 0,421 d’avance sur Verstappen à la troisième place, était d’humeur musicale.

« J’avais la chanson ‘YMCA’ dans la tête tout le temps », a déclaré Hamilton par la suite, en riant en référence à l’hymne ringard des années 1970 de Village People. « Je ne sais pas pourquoi, mais c’est une super chanson. »

« C’était un tour de qualification incroyable », a déclaré Hamilton sur la piste alors que certaines sections de la foule se moquaient de lui, peut-être parce qu’il a été jugé responsable de l’accident qui a exclu Verstappen du GP de Grande-Bretagne.

Hamilton n’a pas laissé cela le déranger.

« C’est du sport, non ? Et les gens agissent de manière sauvage. Je ne le prends pas à cœur », a-t-il déclaré. « Je dois faire quelque chose de bien pour être à l’avant. »

Mais Bottas a été contrarié par ceux qui ont hué son coéquipier, en disant: « Ces gens ont besoin de se remettre en question, ce n’est pas bien. »

Lewis Hamilton de Mercedes devance Max Verstappen de Red Bull alors qu’ils partent pour leur dernier tour de qualification au Grand Prix F1 de Hongrie. (Getty)

Verstappen, qui mène Hamilton 5-4 pour les victoires et 5-3 pour les poles, a déclaré que ce n’était « pas correct » mais que les pilotes devraient y être immunisés.

« Nous ne devrions pas être dérangés par ce genre de choses », a-t-il déclaré. « Ce n’est pas gentil mais cela ne devrait pas nous influencer. »

Pourtant, quelques instants plus tard, il a été perturbé par une question lors de la conférence de presse sur l’accident du premier tour la semaine dernière à Silverstone.

Interrompant la question de l’hôte de la conférence au milieu de la phrase, Verstappen a déclaré « Pouvons-nous arrêter à ce sujet? » Il a ensuite utilisé plusieurs jurons dans une explosion de colère, deux jours après avoir longuement parlé de ce qu’il a appelé les célébrations de la victoire « irrespectueuses » de Hamilton à Silverstone.

Son coéquipier Sergio Perez s’est classé quatrième.

Verstappen a mené Q1 – la première section des qualifications – de Hamilton et Q2 de Norris. Les supporters néerlandais en chemise orange dans une section de la tribune principale rugissaient à chaque fois qu’il passait devant lui.

Mais Hamilton et Bottas ont été plus rapides que Verstappen lors de leurs premiers runs en Q3.

Max Verstappen conduit sa Red Bull lors des qualifications pour le Grand Prix F1 de Hongrie. (Getty)

La pole pourrait s’avérer cruciale étant donné que le circuit nerveux et serré de 4,4 km est sans doute la piste la plus difficile à dépasser après Monaco.

Vers la moitié de la Q2, Carlos Sainz Jr a perdu l’arrière de sa Ferrari et a glissé dans un mur. L’aile avant est tombée sous les pneus avant. L’Espagnol partira d’un modeste 15e dimanche.

Leclerc s’est qualifié septième derrière Norris et le pilote d’AlphaTauri Pierre Gasly.

Mick Schumacher part de la 20e et dernière place. Il a raté les qualifications après une chute lors des derniers essais et son équipe Haas n’a pas pu réparer sa voiture à temps.

Plus tôt, Hamilton a réalisé le meilleur temps lors des troisième et dernier essais, suivi de Verstappen et Bottas.

La session a été interrompue à environ 15 minutes de la fin lorsque Schumacher – fils du septuple champion de F1 Michael Schumacher – a fait une sortie de piste dans un mur de pneus. Il est indemne mais a endommagé le côté gauche et a perdu l’aileron avant de sa voiture Haas, qui a déraillé par une grue.

Il y a eu un quasi-accident dans la voie des stands peu de temps après alors que le pilote d’Alfa Romeo Antonio Giovinazzi est sorti du garage juste au moment où Lance Stroll d’Aston Martin passait. Stroll a légèrement coupé l’aileron avant de l’Alfa Romeo de Giovinazzi mais il n’y a eu aucun dommage.

Vendredi, Verstappen a dominé la première séance d’essais et Bottas a mené la seconde.

Après la Hongrie, la saison reprendra le 29 août au GP de Belgique à Spa.

La voiture de Mick Schumacher est retirée de la piste après un accident lors des derniers essais. (Getty)

RÉSULTATS DES QUALIFICATIONS DU GP DE HONGRIE F1

1. Lewis Hamilton, Grande-Bretagne, Mercedes, 1 minute, 15,419 secondes.

2. Valtteri Bottas, Finlande, Mercedes, 1:15.734.

3. Max Verstappen, Pays-Bas, Red Bull Racing, 1:15.840.

4. Sergio Perez, Mexique, Red Bull Racing, 1:16,421.

5. Pierre Gasly, France, Alphatauri, 1:16.483.

6. Lando Norris, Grande-Bretagne, McLaren, 1:16.489.

7. Charles Leclerc, Monaco, Ferrari, 1:16.496.

8. Esteban Ocon, France, Alpine, 1:16.653.

9. Fernando Alonso, Espagne, Alpine, 1:16.715.

10. Sebastian Vettel, Allemagne, Aston Martin, 1:16.750.

Éliminé après la deuxième session

11. Daniel Ricciardo, Australie, McLaren, 1:16,871.

12. Lance Stroll, Canada, Aston Martin, 1:16.893.

13. Kimi Raikkonen, Finlande, Alfa Romeo Racing, 1:17.564.

14. Antonio Giovinazzi, Italie, Alfa Romeo Racing, 1:17.583.

Éliminé après la première session

15. Antonio Giovinazzi, Italie, Alfa Romeo Racing, 1:17.776.

16. Yuki Tsunoda, Japon, Alphatauri, 1:17.919.

17. George Russell, Grande-Bretagne, Williams, 1:17.944.

18. Nicholas Latifi, Canada, Williams, 1:18.036.

19. Nikita Mazepin, Russie, Haas F1 Team, 1:18,922.

20. Mick Schumacher, Allemagne, Haas F1 Team (n’a pas commencé)

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link

Quitter la version mobile