avril 18, 2024

Racing League : des handicaps ultra-compétitifs, un esprit d’équipe et des gains importants donnent à une nouvelle compétition un départ gagnant | Nouvelles de course

4 min read

La Racing League 2021 est en cours et, après beaucoup d’anticipation, a déjà tenu sa promesse d’être hautement compétitive et divertissante.

La compétition basée sur une nouvelle équipe a débuté à Newcastle jeudi, avec six des 12 équipes bénéficiant de vainqueurs dans la nuit et l’équipe Newmarket Red en tête du classement alors que nous nous dirigeons vers Doncaster la semaine prochaine, en direct sur Sky Sports Racing.

Voici un aperçu de ce que nous avons appris de la première semaine de la Racing League…

Chaque point compte

Avec seulement trois non-partants sur la carte, quatre des six courses comprenaient le peloton maximum de 12, chaque équipe s’affrontant pour autant de points que possible.

Le tracker de course à l’écran de Sky Sports Racing a mis en évidence les coupes et les changements dramatiques alors que les jockeys se bousculaient pour trouver de la place.

Image:
Classement de la Racing League après la première semaine à Newcastle

Nous avons eu droit à de nombreuses finitions passionnantes, Hayley Turner s’avérant une favorite du public après une course magnifiquement chronométrée sur Roscioli de l’équipe ThoroughBid lors de la cinquième course.

Nos premiers leaders, Newmarket Red, ont prouvé que la cohérence sera la clé car ils sont en tête du classement même s’ils n’ont pas enregistré de vainqueur. Trois chevaux deuxièmes et les deux tiers suffisent pour enregistrer 85 points sur 150 possibles et les envoyer à l’écart de l’équipe talkSPORT par sept.

Paul Mulrennan monte Saluti à la victoire pour Team Arena dans la première course de la Racing League
Image:
Paul Mulrennan monte Saluti à la victoire pour Team Arena dans la première course de la Racing League

Le travail d’équipe est un travail de rêve

Après avoir mené Saluti à la victoire dans la course d’ouverture de la Team Arena, le jockey Paul Mulrennan a décrit un « vrai bon buzz » dans la salle de pesée.

Mis à part les quelques jockeys ayant l’expérience de l’équitation dans la Shergar Cup annuelle à Ascot, c’était un premier avant-goût de travailler ensemble et ils semblent apprécier l’expérience.

Il faudra peut-être un peu plus de temps pour s’y habituer pour les entraîneurs de la ligue alors qu’ils choisissent lequel de leurs chevaux courir.

Pearl Beach gagne pour Racehorse Lotto et Danny Muscutt
Image:
Pearl Beach, vainqueur de Racehorse Lotto à Newcastle, a été déclaré après que William Knight ait remporté un tirage au sort avec son collègue entraîneur George Boughey

Jusqu’à présent, tous les différends ont été réglés à l’amiable, avec George Boughey et William Knight de Racehorse Lotto se réunissant pour un tirage au sort civilisé pour décider entre leurs coureurs prévus.

Knight a gagné et, heureusement pour l’équipe en rose, son cas était justifié puisque Danny Muscutt a conduit Pearl Beach à la victoire dans la dernière.

La concurrence est la clé

Chaque sport digne de ce nom doit avoir une action compétitive en son cœur et heureusement, si la première semaine est quelque chose à faire, la Racing League en regorge.

De nombreux propriétaires et entraîneurs de la Racing League ciblent depuis longtemps les coureurs de leur choix sur les handicaps très précieux de la compétition (50 000 £ par course), ce qui signifie qu’il y avait une grande qualité de chevaux exposés.

Classement des jockeys de la Racing League après la première semaine
Image:
Classement des jockeys de la Racing League après la première semaine

La nature des courses choisies, tous les handicaps 0-90 sur des distances comprises entre cinq stades et un mile et demi, signifiait que le nombre de favoris et de no-hopers était limité.

Après avoir terminé en bas du classement dans les courses deux et trois, l’équipe ThoroughBid a grimpé en flèche avec la victoire dans l’avant-dernière course, l’un des nombreux changements dramatiques de la nuit.

Le système de notation peut ressembler à celui de la Formule 1, mais ne vous y trompez pas, il y aura bien plus que deux ou trois équipes qui s’affronteront au sommet le dernier jour à Newcastle le 2 septembre.

Les grands noms s’enchaînent

Frankie Dettori
Image:
Frankie Dettori représentera les leaders de la première semaine Newmarket Red dans les semaines à venir

Un ajout simple, mais très apprécié, aux soies sur mesure plutôt ajustées est la décision de la Racing League d’inclure le nom de famille de chaque jockey au dos.

L’un des principaux objectifs de la ligue est d’attirer un nouveau public vers le sport et ainsi de familiariser les spectateurs sur la piste, et ceux qui regardent à domicile, avec les stars qu’ils encouragent est essentiel.

Des étoiles montantes telles que Marco Ghiani et Laura Pearson étaient présentes, cette dernière donnant à Echo Beach de Goat Racing une belle course pour remporter la troisième course.

Alors que le premier jour de course affronte Glorious Goodwood, certains des plus grands noms du sport n’ont pas encore fait leurs débuts en Racing League.

Mais n’ayez crainte, ils arrivent. Les leaders Newmarket Red seront soutenus par le légendaire Frankie Dettori, tandis que l’équipe talkSPORT n’a pas encore libéré les en forme Hollie Doyle et Cieren Fallon.



Source link