avril 20, 2024

Max Verstappen prend un nouveau coup contre Lewis Hamilton « irrespectueux »

4 min read

Max Verstappen a estimé que les célébrations de la victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end dernier étaient « vraiment irrespectueuses » étant donné qu’il était à l’hôpital après avoir été éliminé de la course par lui.

Bien que Hamilton l’ait appelé par la suite pour discuter, Verstappen est toujours amer avec le septuple champion de Formule 1 pour l’incident du tour 1 dans le virage à grande vitesse de Copse. Verstappen a été coupé par la Mercedes de Hamilton et s’est envolé violemment dans une barrière. Il avait besoin de contrôles de précaution.

« Un gars est à l’hôpital et l’autre agite un drapeau comme si de rien n’était, quand vous poussez un gars contre un mur à 51G. Pas seulement cela, juste toute la réaction de l’équipe », a déclaré Verstappen jeudi. « Ce n’est pas comme ça qu’on célèbre une victoire, surtout une victoire comme ils l’ont obtenue, c’est ce que je trouve vraiment irrespectueux. Je serais en colère contre moi-même pour un coup comme ça et je ne célébrerais certainement pas comme ça. »

Il a pris un coup à Mercedes pour leur exubérance.

« Cela montre comment ils sont vraiment, cela ressort après une situation sous pression », a déclaré Verstappen. « Mais je ne voudrais pas être vu comme ça… Je ne pourrais pas célébrer comme ça. »

Lewis Hamilton dessine aux côtés de Max Verstappen quelques instants avant leur accident du Grand Prix de Grande-Bretagne. (Sport céleste)

Hamilton a écopé d’une pénalité de 10 secondes, mais a réussi à dépasser la Ferrari du leader de la course Charles Leclerc vers la fin pour une 99e victoire en carrière. Il a réduit l’avance de Verstappen de 33 points à huit.

« Je ne suis pas content de ce qui s’est passé là-bas et d’avoir perdu autant de points », a déclaré Verstappen. « Je ne pense pas que la pénalité était correcte. Surtout avec la vitesse que nous avons, nous avons des kilomètres d’avance sur Mercedes avec la vitesse. Une pénalité de 10 secondes ne fait rien, donc cette pénalité aurait certainement dû être plus sévère. »

Hamilton s’est défendu, affirmant qu’il ne savait pas à l’époque que Verstappen s’était rendu à l’hôpital.

« C’est une chose de savoir puis de célébrer ce qui s’est passé, et il y a une chose de ne pas savoir et de célébrer. J’ai dit que je n’étais pas au courant (il était à l’hôpital) », a déclaré Hamilton jeudi. « C’est mon Grand Prix à domicile… Les émotions étaient vives. Ce n’était pas une célébration intentionnelle (contre lui). Je ne vais pas cacher mes émotions. »

La rivalité entre Verstappen, 23 ans, et Hamilton, 36 ans, oppose les meilleurs talents bruts de ces dernières années à un vétéran à la poursuite d’un huitième titre record pour devancer Michael Schumacher.

Comme les vieilles rivalités du passé – entre Ayrton Senna et Alain Prost, et lorsque Schumacher affrontait des prétendants à son apogée – c’est sur le fil du rasoir.

Lewis Hamilton célèbre alors que Max Verstappen s’écrase (Getty)

« Les courses de roue à roue sont toujours les meilleures », a déclaré Hamilton. « Nous regardons maintenant deux équipes incroyablement proches en termes de performances. La rivalité n’est pas mauvaise pour le sport, la façon dont nous nous engageons avec les fans, s’il y a plus de gens qui regardent. »

Comme ces grands, Hamilton ne changera pas son style de course pour le bien de qui que ce soit.

« En termes de déménagement, je le ferais exactement comme je l’ai fait », a-t-il déclaré. « Mon expérience au fil des ans en dit long, je ne le changerais pas. »

Dimanche, Hamilton tentera de remporter une neuvième victoire record au Hungaroring et une quatrième de suite.

« J’aime vraiment ça ici à Budapest. C’est un vieux circuit ; ils ne font plus les pistes comme avant », a-t-il déclaré. « C’est une piste qui convient à un pilote agressif en termes de style de course. »

Plus tard jeudi, Hamilton a été innocenté de tout autre acte répréhensible de la FIA après avoir examiné l’incident à la demande de Red Bull.

L’instance dirigeante n’a pris aucune autre mesure après avoir entendu Red Bull par vidéoconférence. Les nouvelles informations, y compris les diapositives et les données GPS, ont été rejetées.

La FIA a déclaré que les commissaires sportifs n’avaient pas vu « un nouvel élément important et pertinent qui n’était pas disponible pour les parties demandant la révision à l’époque ».

La FIA a également noté que les commissaires sportifs étaient préoccupés par « certaines allégations faites » par Red Bull, tandis que Mercedes a répondu fermement.

« Nous espérons que cette décision marquera la fin d’une tentative concertée de la haute direction de Red Bull Racing pour ternir la bonne réputation et l’intégrité sportive de Lewis Hamilton », a déclaré Mercedes dans un communiqué.

En plus d’une pile de points perdus, Red Bull a estimé le coût des dommages à 1,8 million de dollars.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link