avril 23, 2024

M. Wagyu remporte la cinquième course de la saison dans le Sprint Handicap Unibet Stewards | Nouvelles de course

3 min read

L’incroyablement constant M. Wagyu de John Quinn a gagné pour la cinquième fois cette saison en réalisant la majeure partie de la course dans le Sprint Handicap d’Unibet Stewards à Goodwood.

Le joueur de six ans a commencé sa série de victoires neuf fois à Hamilton au début du mois de juin avec une modeste marque de 68, mais il en était à 91 à cette occasion après trois autres victoires et une multitude d’efforts placés.

Suite à une forte tempête une heure avant la course, le terrain était à nouveau mou et tous les coureurs se sont dirigés vers les tribunes – mais à ce moment-là, Jason Hart avait déjà pris l’initiative.

Sortant du décrochage 17, M. Wagyu s’est rapidement retrouvé en tête et il ne devait pas abandonner, car la chance de 16-1 a gagné par deux longueurs et trois quarts d’Able Kane.

« Il a été en excellente forme tout l’été, tout ce qu’il a fait, c’est s’améliorer, donc c’est génial », a déclaré Quinn.

« Ses propriétaires sont très fidèles et il est de loin le meilleur cheval qu’ils aient eu – les propriétaires ont été fantastiques pour garder les chevaux à l’entraînement, c’est formidable d’être ici et de voir des gens ici.

« Nous pensions qu’il en avait assez aujourd’hui et sa meilleure forme est sur un meilleur terrain, mais il est incroyablement polyvalent et a très bien gagné.

« Nous pensions que le terrain serait meilleur côté tribunes, mais il a bien gagné au final.

« Il ne s’entraîne pas et adore courir. Il a un bon rythme au début, alors j’ai pensé que ce rythme conviendrait. Vous ne pouvez pas dire que vous pensez que vous allez gagner un handicap de 50 000 £, mais à mi-chemin, je me sentais il serait là-bas. »

La bonne semaine d’Andrew Balding s’est poursuivie alors que Oo De Lally (10-1) est descendu à l’extérieur pour remporter le Thames Materials Handicap.

De retour en grade après avoir trouvé la société cotée trop loin la dernière fois, l’allocation de 5 livres de William Carver sur le poids le plus élevé s’est avérée cruciale.

Seven Brothers et Shark One Two ont donné une chance de match à domicile, mais Oo De Lally s’est accroché d’une longueur.

L’épouse de Balding, Anna Lisa, a déclaré: « William a dit que c’était assez lent et que le cheval avait fini très fatigué, mais je pense qu’ils l’ont tous fait. Nous savions que cela conviendrait. Revendiquer était utile en dehors du cheval et sur ce terrain, les 5 livres ont fait une grande différence .

« C’est vraiment un super cavalier, personne ne le mérite plus, il travaille dur et est un membre incroyablement populaire de l’équipe.

« Will Carver vient de monter sa réclamation de 5 livres, 50 gagnants, c’est fantastique et il a monté ce gars à 100% conformément aux instructions. Il a gardé le cheval aussi longtemps que possible et l’a produit au bon moment.

« C’est aussi agréable de voir les parents de Will ici. Il n’habite qu’à 20 minutes de là, donc c’est fantastique.

« C’est une star à tous points de vue. »



Source link