avril 25, 2024

Le patronage royal fait tout pour surprendre les Acomb Stakes | Nouvelles de course

2 min read

Royal Patronage, l’outsider sur cinq à 25-1, a écrasé ses rivaux pour remporter les honneurs du Groupe Trois dans les Tattersalls Acomb Stakes à York.

Le jeune entraîné par Mark Johnston était le cheval le plus expérimenté dans le domaine des cinq coureurs avec trois sorties précédentes et il a donné une performance tout à fait professionnelle pour affronter une opposition plus sophistiquée dans un style fluide.

Jason Hart a dicté les affaires dès le départ à Royal Patronage, qui n’a ouvert son compte qu’il y a trois semaines. Il a remonté le tempo dans la ligne droite et a confortablement tenu le reste du peloton à distance.

Il est resté solidement en place pour marquer à deux longueurs et quart d’Imperial Fighter pour donner à Johnston des victoires consécutives dans la course et une cinquième au total.

Les bookmakers Coral ont cité Royal Patronage à 25-1 pour les Qipco 2000 Guinées avec Paddy Power à 20-1.

Johnston a déclaré: « Bien qu’il soit le plus exposé, j’ai été surpris qu’il soit l’outsider, mais il y avait beaucoup de battage autour des autres coureurs.

« Nous discutions après Epsom que cela semblait l’endroit évident à venir et nous l’avons amené à la réunion de Dante, ce qui montre ce que nous pensions de lui.

« Il a été battu sur six la première fois, a bien couru la deuxième fois à Sandown et a ensuite montré ce que nous avons toujours pensé de lui à Epsom.

« Nous avons gagné cela avec Bijou d’Inde à l’époque où c’était une course à conditions. Darryll Holland l’a monté, a sauté et a dit qu’il était un cheval du groupe 1 et je pense que vous devez en être un pour gagner l’Acomb.

« Il a gagné un Groupe 3 et le seul moyen est pour le moment.

« Jason l’a monté la dernière fois et il roule assez régulièrement pour nous, c’était donc le choix évident de rouler.

« Je ne sais pas où nous irons ensuite, il a des citations pour les Guinées mais il pourrait être plus du type Dante. »

Andrew Balding était satisfait de l’effort du finaliste Imperial Fighter.

Il a déclaré: « Je suis content de ça – c’était une bonne course.

« Il va rester plus longtemps et il va être un beau cheval. »



Source link