avril 23, 2024

Le meilleur jockey australien Jamie Kah banni pour avoir enfreint les règles du COVID-19

2 min read

Le jockey australien vedette Jamie Kah et trois autres coureurs ont été interdits de course pendant trois mois après avoir enfreint les strictes restrictions COVID-19 de l’État de Victoria en se réunissant dans un appartement loué pendant le verrouillage.

Kah, Ben Melham, Ethan Brown et l’apprentie jockey Céline Gaudray ont été condamnés à une amende de 5 452 dollars australiens et leur licence de course a été suspendue vendredi jusqu’au 26 novembre.

Kah est devenu le mois dernier le premier jockey à enregistrer 100 victoires dans des courses métropolitaines victoriennes en une saison. Elle a monté Prince of Arran à la troisième place de la Melbourne Cup de l’année dernière, mais ne participera pas à la première course de chevaux de l’hémisphère sud cette saison après avoir été exclue de tout le Spring Racing Carnival.

Les jockeys faisaient partie des six personnes inculpées après que la police a été appelée dans une propriété à l’extérieur de Melbourne mercredi soir à la suite d’une plainte pour bruit.

Jamie Kah. (Getty)

Les jockeys ont plaidé coupables lors d’une audience du tribunal des courses de chevaux à des accusations de «défaut ou refus de se conformer à un ordre, une directive ou une exigence des commissaires ou d’un officiel».

Kah a publié une déclaration sur Twitter pour s’excuser d’avoir enfreint les restrictions pandémiques de l’État, qui incluent un couvre-feu nocturne à partir de 21 heures et une interdiction pour les personnes de voyager à plus de 5 kilomètres (3 miles) de leur domicile.

« Je suis profondément embarrassé et déçu de moi-même », a déclaré Kah. « Il n’y a aucune excuse pour ce que j’ai fait et je me suis laissé tomber, ma famille et mes amis, l’industrie des courses et tous les Victoriens qui font la bonne chose dans ce verrouillage. »

Les jockeys devront retourner des tests COVID-19 négatifs et attendre deux semaines avant d’être autorisés à reprendre le travail sur piste.

Racing Victoria a déclaré que plus de 750 réunions de course se sont déroulées en toute sécurité depuis le début de la pandémie l’année dernière et qu’il était crucial que l’ensemble de l’industrie respecte les restrictions.

« La sanction doit également être considérée comme une réponse publique à la gravité de l’infraction et indiquer clairement que le respect des protocoles COVID-19 n’est pas négociable », a déclaré l’autorité des courses de chevaux de l’État dans un communiqué.

La Melbourne Cup, qui a régulièrement attiré plus de 100 000 spectateurs à l’hippodrome de Flemington, s’est déroulée sans spectateurs en novembre dernier.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link