Site icon REDACAOEMCAMPO

King George : William Buick rêve d’un deuxième succès à bord du héros du Derby Adayar 10 ans après la victoire de Nathaniel | Nouvelles de course

Les King George VI et Queen Elizabeth Qipco Stakes ont à juste titre établi leur statut de joyau du milieu de l’été dans la couronne de demi-fond et ont vu la crème de la crème de la génération Classic affronter leurs aînés dans plusieurs affrontements épiques depuis son inauguration 70 il y a des années.

Décrit comme la « course du siècle », ceux qui sont assez âgés n’oublieront jamais la bataille royale entre Grundy et Bustino en 1975 et la finale suspendue battue Golan et Nayef en 2002.

La course a été confinée à l’ancienne génération ces dernières années, le remarquable Enable réussissant un triplé et étant le dernier enfant de trois ans à remporter la course lorsqu’il a réussi en 2017.

La profondeur de la course est ce qui rend le concours d’un kilomètre et demi d’autant plus spécial et, bien qu’il ne soit disputé que par cinq coureurs, le King George 2011 se classe parmi les meilleurs lorsque Nathaniel a fourni à William Buick son premier vainqueur de la course.

Buick a déclaré: « Je me souviens que c’était une très bonne course. Workforce avait remporté le Derby et l’Arc l’année précédente et vous aviez deux chevaux très classe sous la forme de St Nicholas Abbey et Rewilding.

« Nathaniel avait remporté le King Edward VII la fois précédente et effectuait sa première course dans la société du groupe 1. Il a eu une petite pause après Royal Ascot, et il travaillait très bien à la maison et M. Gosden était très satisfait de lui.

Image:
Buick conduit Nathaniel à la victoire dans la King George 2011

« Le jour où il a très bien gagné, c’était une course très simple. C’était un cheval qui aimait utiliser sa foulée et je l’ai laissé le faire quand le rythme du début était un peu lent.

« Pour être honnête, il était évident que le résultat ne faisait jamais de doute. Il recevait l’allocation de trois ans, ce qui était très utile, et il a battu un solide peloton. »

Ainsi, le rêve de ses premières années était devenu réalité pour Buick, qui avait été un visiteur fréquent du King George Day lorsqu’il accompagnait son père Walter dans ses devoirs de lecture de course pour la Press Association.

Image:
Buick salue la foule d’Ascot depuis l’enceinte du vainqueur

Il a déclaré: « Je me souviens de la première fois que j’étais au King George Day, c’était lorsque Golan a battu Nayef et c’était une sacrée course fantastique. J’ai de très bons souvenirs du King George et c’est un jour pour les amateurs de course à savourer. . »

Après avoir remporté la médaille d’or en 2011, William a été impliqué dans un cliff-hanger l’année suivante lorsqu’il a dû se contenter de l’argent sur Nathaniel.

La course a été remportée sur le signe de la tête par le raider allemand prolifique Danedream, qui a pleinement utilisé l’allocation de la jument pour marquer par un nez, avec son ancien rival St Nicholas Abbey à une longueur et demie en troisième.







1:40


L’entraîneur Aidan O’Brien a déclaré que la favorite de King George, Love, préférerait un « beau » terrain à Ascot samedi, mais est satisfaite de son adaptabilité.

« Nathaniel avait remporté l’Eclipse cette saison-là et il n’a rien perdu dans la défaite ce jour-là. Il a fait de son mieux et nous avons été battus par une très petite marge.

« C’était frustrant de perdre, mais avec le recul maintenant, mais c’était une excellente course et un autre jour, il aurait pu être un double vainqueur de King George. C’était un très bon cheval avec une fantastique volonté de gagner. »

Nathaniel avait été l’un des trois seuls trois ans à triompher dans la course au cours des dix dernières années, alors qu’en est-il des chances que le héros du Derby Adayar ajoute son nom à la liste samedi?

Image:
Adayar (casquette rouge) remporte le Cazoo Derby à Epsom avec Adam Kirby à bord

« Comme c’est toujours et mérite de l’être, la course de cette année s’annonce très bien pour le point culminant de la mi-été. C’est une bonne occasion pour les enfants de trois ans de rencontrer l’ancienne génération et cette année, nous avons Adayar », Buick mentionné.

« Il a été un impressionnant vainqueur du Cazoo Derby et il affronte Love, dont le palmarès parle de lui-même.

« Lone Eagle n’était qu’à un cou de Hurricane Lane dans le derby irlandais et j’ai conduit le vainqueur à un succès impressionnant dans le Grand Prix de Paris à Longchamp la semaine dernière.







1:28


Lone Eagle serait capable de gérer un King George tactique en raison de sa polyvalence, selon l’entraîneur adjoint Freddie Meade.

« Mishriff est un très bon cheval et Wonderful Tonight a montré à quel point elle est une jument élégante quand je l’ai montée pour battre Broome dans les Hardwicke Stakes. C’est une bonne course et ça va être difficile.

« C’est toujours une course où vous découvrez où se situent les chevaux de trois ans et comment ils se comparent aux chevaux plus âgés. Ils obtiennent évidemment cette allocation de poids pratique qui est très utile à cette période de l’année et si vous avez un trois -ans ça fait pencher la balance en leur faveur.

« Adayar a l’air bien et c’est un cheval très calme qui prend tout dans sa foulée.

« Je pensais qu’il était très impressionnant à Epsom, et on dirait qu’il s’est bien développé. Il s’occupe de ses affaires de manière très professionnelle, c’est une excellente course et je l’attends vraiment avec impatience.

« C’est une course que tous les jockeys rêvent de gagner et c’est formidable de chevaucher un vainqueur de Derby dans une course aussi spéciale. »



Source link

Quitter la version mobile