avril 24, 2024

Glorious Goodwood: Suesa remporte la victoire aux King George Qatar Stakes alors que Battaash échoue dans l’enchère historique | Nouvelles de course

2 min read

Battaash a échoué dans sa tentative de remporter un cinquième King George Qatar Stakes consécutifs alors que Suesa a enregistré une victoire impressionnante dans la fonction de Goodwood.

Entraînée par François Rohaut, Suesa (7-1) s’est installée derrière pendant les premières étapes du concours de cinq stades, le champion en titre Battaash étant parmi ceux qui ont couru en bonne place.

Il a brièvement semblé que le favori de Goodwood pouvait ajouter à ses lauriers avec une autre victoire, mais cette fois, son défi s’est affaibli dans le dernier stade alors que Suesa dévalait la rampe des tribunes.

Elle a facilement eu la mesure de Dragon Symbol en deuxième position, avec les Glass Slippers de retour en troisième.

Battaash n’a pu terminer que septième.

L’entraîneur de Battaash, Charlie Hills, a déclaré à Racing TV: « Malheureusement, ce n’était pas le cas. Il a vraiment fait un bon voyage.

Image:
Connections of Battaash discutera des plans futurs du garçon de sept ans après son flop à Goodwood

« Il y avait beaucoup de rythme sur ce [near] côté de la piste, mais il est entré dans la course en roulant bien et fort et n’a probablement pas vraiment géré le terrain aussi bien qu’il aurait pu le faire.

« Nous étions heureux qu’il vienne ici. Il avait fait tout ce qu’il avait fait ces dernières années – il n’y avait pas vraiment de différence. J’étais juste un peu inquiet à l’idée d’aller ici aujourd’hui. »

Lorsqu’on lui a demandé si les plans changeraient pour Battaash, Hills a ajouté: « Je ne pense pas.

« Nous verrons comment il sortira de la course et parlerons évidemment aux [Shadwell Estate] direction et Sheikha Hissa et décider comment aller de l’avant. »



Source link