avril 24, 2024

Egan savoure la chance d’un match revanche de Juddmonte International contre Mishriff | Nouvelles de course

2 min read

David Egan savoure la perspective d’un match revanche entre Mishriff et la basilique Saint-Marc au Juddmonte International à York le 18 août.

Egan était à bord lorsque la paire s’est rencontrée dans le Coral-Eclipse à Sandown en juillet, où le vainqueur du Derby et des 2000 Guinées françaises d’Aidan O’Brien s’est imposé de manière impressionnante, avec Mishriff devancé par Addeybb pour la deuxième.

La basilique Saint-Marc a reçu 10 livres ce jour-là – et le Mishriff entraîné par John et Thady Gosden a de nouveau dû concéder du poids lors de son affrontement avec le héros du Derby Adayar dans les King George VI and Queen Elizabeth Stakes à Ascot lors de sa dernière course.

Battu un peu moins de deux longueurs sur un mile et demi, Egan était satisfait de la course mais s’attend à ce que Mishriff soit mieux adapté en revenant à 10 stades sur le Knavesmire, avec l’allocation de trois ans réduite à 7 livres également.

Il a déclaré: « Je pense que le plan est le Juddmonte, redescendre à un mile et un quart devrait jouer sur ses forces.

« Je pensais qu’il avait couru une course fantastique sur un mile et demi raide à Ascot, mais il vient probablement d’être dépassé par un cheval lui donnant 11 livres.

« Évidemment, nous n’affronterons probablement pas le vainqueur du Derby dans le Juddmonte, mais peut-être que nous pourrions l’affronter à nouveau plus tard dans l’année.

« C’est un sentiment excitant, nous devrons probablement affronter la basilique Saint-Marc. Mishriff était un peu rouillé le premier jour à Sandown, donc ce serait bien de l’essayer à nouveau. »

Mishriff a décroché l’or du groupe 1 sur 12 stades au Dubai Sheema Classic plus tôt dans l’année, ajoutant son énorme gain dans la Coupe saoudienne précédemment, et Egan a salué l’adaptabilité du poulain Make Believe.

Il a ajouté: « C’est un cheval tellement polyvalent. Au cours du kilomètre et demi, vous devez faire un peu plus de course sur lui pour vous assurer qu’il se détend et s’installe tôt car il a un bon tour de pied. Il a montré que tourner dans la ligne droite à Ascot, il s’est présenté à l’extérieur comme s’il allait gagner la course.

« C’est un cheval très polyvalent avec beaucoup d’attributs dont un cheval du groupe 1 comme lui a besoin. »



Source link