avril 24, 2024

Tyson Fury «n’a été affecté par rien» malgré les complications avant le combat de Deontay Wilder, déclare Bob Arum | Nouvelles de boxe

3 min read

Tyson Fury n’a pas été affecté « négativement » par le report et le contrat de Covid-19 dans la préparation de son combat avec Deontay Wilder, a déclaré son promoteur Bob Arum.

Fury défendra son championnat des poids lourds WBC dans un combat de trilogie avec Wilder à Las Vegas le 9 octobre, réarrangé après qu’une date antérieure a été reportée lorsqu’il a contracté Covid-19.

Il avait auparavant été au cœur des négociations pour combattre Anthony Joshua pour le titre incontesté jusqu’à ce qu’un tribunal d’arbitrage décide qu’il doit plutôt affronter Wilder à nouveau.

Image:
Tyson Fury affrontera Deontay Wilder le 9 octobre

« Je ne suis pas psychiatre mais j’ai passé beaucoup de temps avec Fury après la décision de l’arbitre puis après son diagnostic », a déclaré Arum de Top Rank à Sky Sports.

« Il m’a semblé qu’il n’était affecté par rien.

« Tyson avait une bonne mentalité et aucun de ces problèmes n’a d’incidence.

« Est-ce qu’il me trompe ? Se trompe lui-même ? Je ne pense pas.

« Rien de tout cela ne l’a affecté négativement. »

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

Anthony Joshua révèle qu’il serait prêt à régler sa rivalité avec Tyson Fury sans aucun titre mondial en jeu, dans une interview exclusive sur la chaîne YouTube The Overlap de Gary Neville

Arum a réfléchi au report de Fury vs Wilder III après que le champion ait été testé positif pour Covid-19 : « C’était une négligence de toutes nos parties – Top Rank et Tyson.

« Cela a commencé avec un joli groupe relativement petit de partenaires d’entraînement dans notre salle de sport.

« Avant que quiconque ne réalise que les sparring partners amenaient des amis et [Fury’s trainer] Sugarhill Steward avait d’autres combattants qu’il entraînait. Personne ne testait.

« Cela se passait comme nous le faisions avant Covid. C’était irresponsable de notre part.

« Tyson avait un cas relativement bénin mais avait une respiration lourde et une congestion.

« Il n’y avait pas d’autre choix que de le reporter.

« Nous espérons que les interdictions de voyager seront levées et que nous aurons des Britanniques pour le combat. Ils apportent une telle ambiance dans une arène! »

Le promoteur a juré que la même erreur ne se reproduirait plus : « Nous sommes des experts de la bulle. Nous avons inventé la bulle avant la NBA.

« La salle de gym sera une bulle complète. Personne n’y entre sans un test.

« Si vous êtes négatif, vous entrez dans la salle de gym. Si vous êtes positif, au revoir.

« Les partenaires d’entraînement ne sont pas autorisés à amener leur entourage. Nous n’aurons pas Sugarhill qui entraîne six ou sept autres personnes.

« Le gymnase sera entièrement consacré à Tyson.

« Deux de ses partenaires d’entraînement sont sur le undercard – Efe Ajagba et Jared Anderson. »



Source link