avril 23, 2024

Tim Tszyu vise le combat de novembre contre la star «classée mondiale» malgré l’épidémie de COVID-19

5 min read

L’épidémie de COVID-19 en Australie n’empêchera pas Tim Tszyu de combattre un adversaire international en novembre, malgré les promoteurs de la star concédant que le processus sera un « exercice très très coûteux ».

L’avenir de Tszyu devrait devenir beaucoup plus clair dans quelques jours alors que la WBO envisage de faire de la star invaincue de Sydney un challenger obligatoire pour la ceinture du champion WBO des super-welters Brian Castano. Les promoteurs de Tszyu, No Limit, font pression sur la WBO depuis des mois pour forcer le combattant argentin à combattre l’Australien.

Plus tôt ce mois-ci, Castano a rejeté les discussions sur le combat contre Tszyu et l’a traité de blague pour avoir suggéré qu’il le fuyait, soulignant la prétendue réticence de l’Australien à se battre à l’étranger.

Castano vise une revanche immédiate avec Jermell Charlo (34-1-1), qui a conservé ses ceintures de championnat du monde WBA, WBC et IBF lorsque la paire a disputé un tirage au sort controversé par décision partagée en juillet.

Jermell Charlo (R) et Brian Castano (L) échangent des coups de poing. (Getty)

Tszyu est déjà le challenger n°1 pour la WBO, l’aspirant n°3 pour l’IBF et la WBC et classé n°7 pour la ceinture The Ring Title.

Si la WBO se prononce contre les réclamations obligatoires de Tszyu, l’organisme de sanction pourrait lui ordonner de se battre dans un combat éliminatoire pour gagner le droit de combattre le champion. Le Russe Magomed Kurbanov (22-0, 13KO) est le challenger classé n°3 et obtiendrait très probablement le tir. D’autres à mentionner comme opposants possibles en dehors des négociations pour le titre mondial incluent l’Américain Tony Harrison et le Britannique Liam Smith.

Peu importe à qui Tszyu est confronté, l’épidémie actuelle de COVID-19 qui balaie le pays signifie que l’équipe de Tszyu doit mettre plus d’argent pour sécuriser un adversaire de plus haut calibre. Les combattants exigent beaucoup plus lors des négociations, poussant pour certains articles et plus d’argent pour leur quarantaine obligatoire à leur entrée dans le pays.

S’adressant à Wide World of Sports, le PDG de No Limit, George Rose, a confirmé qu’il avait été en contact avec plusieurs combattants « de classe mondiale » pour faire le trek Down Under, mais a reconnu qu’il serait « très coûteux » d’obtenir une signature. Il a dit qu’ils sont pleinement déterminés à y arriver.

Tim Tszyu frappe Stevie Spark lors du combat pour le titre WBA Oceania WBO Global des super-welters entre Tim Tszyu et Stevie Spark au Newcastle Entertainment Center le 7 juillet 2021 à Newcastle, Australie. (Photo de Mark Evans/Getty Images) (Getty)

« La partie la plus difficile pour convaincre ces superstars mondiales de la boxe est de devoir faire la quarantaine de deux semaines avant de poursuivre leur camp d’entraînement, c’est un processus très difficile », a déclaré Rose. « Mais c’est quelque chose dans lequel nous mettons toutes nos ressources.

« Il est très coûteux de répondre à leurs demandes de quarantaine, mais je suis convaincu que nous pouvons le faire et Tim aura un adversaire de très haut calibre pour novembre.

« Tim est à ce niveau où il doit se préparer pour un adversaire de niveau mondial. Il doit combattre une opposition difficile pour le préparer à cela. Quelqu’un qui va le pousser et vraiment le tester. »

Selon l’état de l’épidémie en novembre, les promoteurs de Tszyu devront jouer et espérer que cela rapporte. Ils croiseront les doigts pour que les taux de vaccination à travers le pays soient à un niveau où il deviendra sûr d’organiser le combat dans une grande salle avec une grande foule pour récupérer leur argent, puis certains. La priorité absolue de Tszyu est de cesser de combattre des adversaires locaux, même si organiser un événement de plus contre un combattant australien serait plus rentable et un pari plus sûr.

La réponse froide de Tszyu à Zerafa en lock-out

Le seul combat qui aiguiserait l’appétit des fans serait un combat avec son rival Michael Zerafa, qui a déclaré à Wide World of Sports qu’il était prêt à combattre son ennemi juré malgré le retrait de leur combat en juillet. Alors que Rose a admis que tout pouvait arriver pendant la pandémie, il n’a pas tardé à souligner que Zerafa avait sa chance.

« Il a parlé de mal de Tim pendant deux ans », a déclaré Rose. « Il était désespéré pour ce combat et quand il l’a obtenu, il s’en est éloigné et a ruiné une grande opportunité pour la boxe australienne.

« Maintenant, il est de nouveau en train de parler. Il est évident qu’il n’y a pas de combat sur les cartes pour le moment. La seule fois où il parle de bêtises à propos de Tim, c’est quand il n’y a rien à offrir pour lui. »

Si la WBO donne raison à Tszyu en tant que challenger obligatoire pour la ceinture de Castano, il est presque certain qu’il devra se rendre à Las Vegas pour affronter l’Argentin.

Même si le camp de Tszyu a suspendu une carotte de 10 millions de dollars pour attirer Castano ou Charlo en Australie dans le passé, Castano a fermé toute chance de voyager pour combattre Tszyu, affirmant qu’il ne combattait qu’à Las Vegas. Rose a déclaré que sa charge n’avait aucun scrupule à se battre en dehors de l’Australie si c’est ce qu’il doit faire.

« Si Tim doit voyager à l’étranger, cela ne pose aucun problème. Nous aimons nous battre devant nos fans australiens autant que nous le pouvons. Si nous pouvons le faire ici, nous le ferons. Sinon, vous devez faire ce que vous devez faire », a déclaré Rose mentionné.

« Timmy fera tout ce qui lui sera soumis. Il s’adaptera à combattre n’importe qui. Il s’est battu dans différents états à travers le pays dans l’arrière-cour d’autres personnes et l’a fait avec succès. Il n’a pas peur de se battre dans l’arrière-cour de qui que ce soit. « 

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link