avril 20, 2024

Terence Crawford a ordonné de combattre Shawn Porter pour son titre des poids welters par WBO | Nouvelles de boxe

2 min read

Terence Crawford a reçu l’ordre de la WBO de mettre son championnat des poids welters en jeu contre Shawn Porter.

Le champion invaincu a répondu en ligne avec un « pouce levé » afin qu’il puisse être prêt pour son retour dans le ring.

Crawford et Porter ont jusqu’au 20 août pour s’entendre sur les termes d’un combat ou il ira aux offres de bourse, où différents promoteurs peuvent soumissionner pour le droit d’organiser le combat.

Image:
Crawford a arrêté Amir Khan

Crawford est parmi les meilleurs combattants livre pour livre du monde mais, jusqu’à mercredi soir, lorsque la WBO a rendu sa décision, il n’avait aucun combat en vue.

Le champion du monde des trois poids est invaincu en 37 sorties – il a défendu sa ceinture WBO lors de victoires par arrêt contre Amir Khan et Kell Brook.

LAS VEGAS, NV - 14 NOVEMBRE : au MGM Grand Conference Center le 14 novembre 2020 à Las Vegas, Nevada.  (Photo de Mikey Williams/Top Rank Inc via Getty Images)
Image:
Crawford a récemment battu Kell Brook

Porter, un ancien double champion des poids welters, a perdu un combat passionnant de va-et-vient avec le grand rival de Crawford Errol Spence Jr en 2019.

Spence Jr devrait affronter Manny Pacquiao dans un combat d’unification pour le titre des poids mi-moyens le mois prochain.

Crawford a été ciblé par Josh Taylor, qui a suivi les traces de l’Américain en devenant champion incontesté des super-légers.



Josh Taylor



3:55

Josh Taylor veut combattre Terence Crawford

Taylor a déclaré à Sky Sports: « Je crois en mes propres capacités. Je pense avoir combattu une meilleure opposition que Crawford, bien que Crawford soit très, très bon, il est de niveau élite.

« Mais il n’a pas combattu les meilleurs adversaires de sa division. Il a combattu de bons combattants, une bonne opposition, mais je crois que j’ai combattu au meilleur niveau. J’ai combattu de meilleurs combattants en montant. »

Bob Arum de Top Rank, qui fait la promotion des deux, a déclaré à Sky Sports: « Nous espérons qu’au début de l’année prochaine, nous pourrons faire un combat qui fera sauter le couvercle de tout au Royaume-Uni.

« Ce serait Taylor défier Crawford pour le titre des poids welters.

« Ce serait aux heures de grande écoute au Royaume-Uni. Nous aimerions le faire là-bas au printemps avec 60 000 personnes en Écosse. »



Source link