avril 25, 2024

Galal Yafai et Lauren Price deviendront toutes deux médaillées d’or olympiques, déclare Frazer Clarke | Nouvelles de boxe

3 min read

Galal Yafai et Lauren Price ont été soutenus pour remporter leur finale olympique et remporter des médailles d’or par Frazer Clarke.

Yafai affrontera le Philippin Carlo Paalam samedi matin dans la finale des poids mouches avant que Price n’affrontera le Chinois Li Qian dans la finale des poids moyens dimanche.

Les boxeurs de l’équipe GB remporteront six médailles garanties de Tokyo 2020, mais leurs espoirs de remporter l’or reposent sur les épaules de Yafai et Price.

Image:
Lauren Price se bat pour l’or dimanche

« Je pense sérieusement que c’est possible », a déclaré le capitaine de l’équipe et médaillé de bronze Clarke à Sky Sports au sujet de la victoire de Yafai et Price.

Il a déclaré à propos de l’ancien footballeur international et champion du monde de kickboxer Price : « Encore une fois fantastique. Il y avait beaucoup de rivalité dans ce domaine. [semi-final bout on Friday morning], beaucoup de pression sur elle.

La Britannique Lauren Price, à droite, après son match de boxe des poids moyens féminins de 75 kg avec Nouchka Fontlijn, des Pays-Bas, aux Jeux olympiques d'été de 2020, le vendredi 6 août 2021, à Tokyo, au Japon.  (Photo AP/Frank Franklin II)
Image:
Price est la tête de série no 1 dans sa division

« Elle est la meilleure au monde depuis un moment.

« Je pense vraiment qu’elle a ce qu’il faut pour remporter une médaille d’or. »

Elle est déjà médaillée d’or aux Championnats du monde, aux Jeux européens et aux Jeux du Commonwealth.

Clarke a déclaré à propos de Yafai : « L’un de mes meilleurs amis. Vous nouez des amitiés et des partenariats parce que vous voyez ce que les gens traversent.

Galal Yafaï
Image:
Yafai est un vétéran de Rio 2016

« Je ne pourrais pas être plus heureux pour lui, malgré ses gémissements !

« Je suis ravi qu’il soit en finale.

« Il a mis le feu aux Jeux olympiques, tout comme Joshua Buatsi à Rio. Ses performances ont été formidables.

« Ses frères ont été dans son coin à chaque combat même s’ils ne sont pas là.

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

Médaillé d’argent des mi-lourds, Ben Whittaker affirme que son esprit de compétition ne lui a pas permis d’apprécier sa performance sur le podium

« Samedi est mon anniversaire, donc j’ai besoin qu’il s’en sorte, sinon on se souviendra de mon 30e pour le jour où Galal n’a pas réussi à la finale olympique ! Mais cela n’arrivera pas.

« Champion olympique, Galal Yafai, je le vois venir. »

« Je savais que la coupe était mauvaise ! »

Le poids super-lourd Clarke a perdu son combat en demi-finale contre l’Ouzbékistan Bakhodir Jalolov, remportant une médaille de bronze.

Le combat a été arrêté au troisième tour en raison d’une horrible coupure au-dessus de l’œil de Clarke – les dommages initiaux avaient été subis lors de sa victoire en quart de finale via des coups de tête de son adversaire.

Une coupure a mis fin aux espoirs de Frazer Clarke
Image:
Une coupure a mis fin aux espoirs de Frazer Clarke

« J’ai été dégoûté », a-t-il déclaré. « Je savais que la coupe était mauvaise, par expérience. J’essayais de rester du côté aveugle de l’arbitre !

« Je savais que s’il le voyait, il arrêterait [the fight].

« Ce sont de mauvaises coupures. J’ai besoin de guérir et de me reposer.

« J’ai fait ce pour quoi je suis venu ici. J’ai obtenu une médaille, même si ce n’était pas la couleur que je voulais. »

Clarke contre Jalolov
Image:
Clarke est médaillée de bronze

Clarke a déclaré à propos de son aventure olympique après avoir échoué à deux reprises à se qualifier pour Londres 2012 et Rio 2016 : « C’est un sentiment formidable. Je suis très fier pour moi et ma famille.

« Je déborde de fierté.

« Même après avoir su que j’allais obtenir une médaille, je suis venu pour l’or. Malheureusement, ce n’était pas à cause de circonstances indépendantes de ma volonté.

« Je me suis coupé.

« La fierté est la façon dont je vais regarder cela. L’expérience a été incroyable. Je vais regarder en arrière avec un sourire sur mon visage. »



Source link