avril 18, 2024

Ben Whittaker et Pat McCormack garantissent au moins le bronze à Team GB tandis que Caroline Dubois atteint les quarts de finale aux Jeux de Tokyo | Nouvelles de boxe

2 min read

Ben Whittaker et Pat McCormack ont ​​décroché au moins des médailles de bronze pour l’équipe GB après avoir remporté des quarts de finale aux Jeux de Tokyo.

Whittaker a devancé le Brésilien Keno Machado par la plus belle des marges, remportant une victoire par décision partagée 3-2 après une finale tendue.

En poussant un jab de sondage, Whittaker a pris le centre du ring et a décoché un crochet gauche dans les dernières secondes du premier match.

Mais l’agressivité constante de Machado a été récompensée par les juges alors qu’il comblait le déficit sur les tableaux de bord au deuxième tour.

Avec le combat dans la balance, Whittaker a obtenu le verdict avec les quelques tirs nets dans un troisième tour décousue.

Image:
Pat McCormack a remporté au moins une médaille de bronze

McCormack a remporté une victoire 4-1 sur l’Ouzbékistan Bobo Baturov pour s’assurer une médaille olympique.

McCormack, qui a été rejoint par son frère jumeau Luke dans l’équipe de l’équipe GB, a subi une coupure à l’œil après un affrontement de tête avec le robuste Baturov, mais a quand même réussi à sceller une victoire par décision unanime.

Le boxeur Tyne and Wear, 26 ans, a montré ses combinaisons élégantes au cours des trois manches et affrontera ensuite l’Irlandais Aidan Walsh en demi-finale.

Dubois bat son rival américain

Caroline Dubois
Image:
Caroline Dubois s’est qualifiée pour les quarts de finale

Caroline Dubois s’était déjà qualifiée pour les quarts de finale après une victoire 3-0 sur l’Américaine Rashida Ellis.

Dubois a pris le contrôle du combat au premier tour, attrapant Ellis avec des coups précis et des mains gauches droites.

La Londonienne a eu un rare moment d’inquiétude dans la seconde lorsqu’elle a confondu l’avertissement de 10 secondes pour la cloche, mais Ellis n’a pas pu la rattraper avec des tirs marquants.

Ellis s’est ensuite vu retirer un point pour avoir frappé à la pause en troisième, une punition qui a permis à Dubois d’aller plus loin sur les tableaux de bord.



Source link