Bournemouth signale son intention de construire un nouveau stade



Le Club a annoncé son intention de quitter le Vitality Stadium et de chercher un site sur lequel construire un nouveau terrain de football. Le Vitality Stadium ou Dean Court comme on l'appelait à l'origine, a été la maison des Cherries depuis 1910 et bien que le terrain ait été complètement reconstruit en 2001, avec une capacité de moins de 12000, il est de loin le plus petit terrain dans le Première ligue. Le club avait demandé l'autorisation de construire un nouveau stand à l'extrémité sud de Dean Court, ce qui aurait porté la capacité à environ 14 500, mais cette capacité accrue est encore vraiment un chiffre insuffisant pour un club de haut vol.

Le stade Vitality

Stade Vitalité

On pense que le conseil local ne souhaite pas voir une nouvelle expansion du stade Vitality. De plus, le Club étant locataire et ne possédant pas le Vitality Stadium, cela les laisse à la merci de leurs propriétaires. Alors pour que le Club ait une base solide et pour avoir un stade digne du statut de Premier League, alors le Club a décidé de chercher ailleurs. Ironiquement, le club possédait à un moment donné le stade, mais en 2005, alors que le club était sur le point de faire faillite, il a été vendu à une société immobilière londonienne AMD.

Le club cherche maintenant un site approprié pour construire un stade et il a été dit que des terrains proches de l'aéroport de Bournemouth ont été examinés. Le directeur général du club, Neill Blake, a ciblé le club avec un nouveau stade pour le début de la saison 2020/21.

Vitaility Stadium Bournemouth - Photos et informations

Photos de Dean Court avant le réaménagement