Birmingham City v Aston Villa: une âpre rivalité à reprendre dimanche

Deux rivaux acharnés de la deuxième plus grande ville d'Angleterre reprennent une rivalité séculaire ce week-end, alors qu'Aston Villa et Birmingham City s'affrontent dans le championnat. Le Second City Derby n'a peut-être pas le prestige des équivalents du Merseyside ou du nord de Londres, mais pour les habitants des Midlands, l'animosité entre les clubs est globale. & hellip; Continuer la lecture de `` Birmingham City v Aston Villa: une rivalité amère à reprendre dimanche ''



Football de ville de Birmingham

Birmingham City v Aston Villa: une âpre rivalité à reprendre dimanche

Deux rivaux acharnés de la deuxième plus grande ville d'Angleterre reprennent une rivalité séculaire ce week-end, alors qu'Aston Villa et Birmingham City s'affrontent dans le championnat.
Le Second City Derby n'a peut-être pas le prestige des équivalents du Merseyside ou du nord de Londres, mais pour les habitants des Midlands, l'animosité entre les clubs est globale.
Villa a toujours été la force dominante entre les deux équipes, les hommes en bordeaux et bleu remportant 51 des 117 rencontres que les rivaux de la ville ont disputées au fil des ans.
La tenue de Villa Park est fière d'être l'une des cinq équipes anglaises à être sacrées champions d'Europe, tandis que leur relégation la saison dernière a mis fin à l'omniprésence dans l'élite à l'époque de la Premier League.
City a été un petit frère pour ses rivaux; un club historique mais qui a rebondi entre les divisions à l'ère moderne.
La rencontre de dimanche sera le premier affrontement de championnat entre les équipes depuis la saison 2010-11, lorsque les Bleus étaient pour la dernière fois en Premier League.
Les rivaux se sont affrontés en Coupe de la Ligue la saison dernière, Villa prenant le butin et revendiquant le droit de se vanter local grâce à un but solitaire de Rudy Gestede dans une victoire 1-0.
Bien que la tenue Villa Park ait pris le dessus au fil des ans, les tables sont quelque peu tournées cette saison.
À la suite de leur rétrogradation la saison dernière, l'homme d'affaires chinois Tony Via a acheté Villa au cours de l'été et un recrutement important a été introduit pour renforcer l'équipe de la première équipe.
Cependant, après 14 matchs de la saison de championnat, Villa languit à la 16e place sur la table et Roberto Di Matteo a été remplacé par Steve Bruce.
Le nouveau patron a un travail à faire pour rassembler une équipe avec des capacités claires, mais qui est décousue et manque d'esprit d'équipe.
City, quant à lui, ressemble à une équipe plus capable de proposer une promotion sous Gary Rowett, avec les hommes en bleu à la septième place actuellement et en dehors des séries éliminatoires simplement sur la différence de buts, bien qu'aucune équipe ne semble proche d'être favorite dans le match. Cotes de championnat pour le titre de la ligue .
Les buts ont été un problème pour les deux équipes, avec le couple de Birmingham Clayton Donaldson et Lukas Jutkiewicz avec quatre buts chacun pour la campagne - le même que Jonathan Kodija de Villa.
Le match évoquera les passions des deux groupes de supporters, les fans de Birmingham espérant que leur équipe pourra continuer à jouer à domicile cette saison.
L'arrivée de Bruce a donné au soutien des voyageurs l'espoir que le potentiel de rebondir directement en Premier League est toujours possible, Villa se dirigeant vers la rencontre après avoir remporté ses deux derniers matchs de championnat.
Bien que la fierté locale soit considérée comme l'attribut majeur proposé dans le jeu, seuls six points séparent les équipes et, en tant que telle, une victoire pour l'un ou l'autre pourrait avoir une incidence significative sur la fortune des deux équipes cette saison. Birmingham City contre Aston Villa