avril 20, 2024

Les baby-boomers, l’Australie affronteront l’Argentine et l’équipe de basket-ball des États-Unis

3 min read

La prochaine étape de la quête des baby-boomers pour l’or olympique a été révélée, l’Australie devant affronter l’Argentine mardi soir en quart de finale.

Le match a été décidé après le tirage au sort des huit premiers de ce soir.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : MISES À JOUR DU JOUR 9, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DE MÉDAILLES

Les Boomers se dirigeront vers les huitièmes de finale après un début parfait de leur campagne olympique, avec des victoires contre le Nigeria, l’Italie et l’Allemagne.

Et ils seront les favoris pour remporter le match alors qu’ils se heurteront à une équipe argentine qui s’est faufilée dans les quarts avec une seule victoire en trois matchs lors des phases de poule.

Patty Mills, n°5 de l’équipe australienne, se dirige vers le panier contre l’Allemagne lors de la première mi-temps d’un match du groupe B du tour préliminaire masculin de basket-ball le huitième jour des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 au Saitama Super Arena le 31 juillet 2021 à Saitama, au Japon. (Photo de Gregory Shamus/Getty Images) (Getty)

Les Boomers viennent également de remporter une récente victoire contre l’Argentine, au cours de laquelle le meneur vétéran et porte-drapeau australien Patty Mills a vidé un buzzer-beater à trois points pour remporter le match lors des matchs d’échauffement olympiques.

Le match est prévu mardi à 22 heures AEST.

Mais si les Australiens gagnent leur affrontement en quart de finale, il est probable qu’ils affronteront l’équipe américaine, favorite pour la médaille d’or, en demi-finale, qui devrait affronter l’Espagne en quart de finale. Une défaite en demi-finale se traduira par une place dans le match pour la médaille de bronze.

L’équipe des États-Unis vient de remporter deux victoires consécutives contre l’Iran et la République tchèque.

Alors que la liste des États-Unis peut renforcer les superstars de la NBA Kevin Durant, Jayson Tatum et Damian Lillard pour n’en nommer que quelques-uns, les Américains ont montré qu’ils ne sont pas imbattables cette année.

Kevin Durant #7 de l’équipe des États-Unis (Getty)

Le mois dernier, l’Australie a battu les États-Unis par huit points lors des matchs d’échauffement olympique, tandis que l’Amérique a également perdu contre le Nigeria lors de cette même campagne d’exhibition.

Les USA ont également ouvert leur campagne à Tokyo avec une défaite choc face à la France avant de retrouver leur rythme.

Les baby-boomers sont à la recherche d’une médaille olympique après avoir perdu de manière controversée contre l’Espagne dans une dernière seconde de chagrin lors du match pour la médaille de bronze à Rio 2016.

De l’autre côté du tableau, l’Italie affrontera la France, tandis que la Slovénie et l’Allemagne s’affronteront.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link