Site icon REDACAOEMCAMPO

Le vote des Jeux olympiques de Brisbane torréfié, le tireur n ° 1 mondial Amber Hill exclu avec COVID-19, le football Pays-Bas-Zambie 10-3, l’Australie contre le football masculin Argentine ce soir

Par Tim Reynolds — Grant Hill ne cherchait pas de nouvelles choses à faire.

Il est membre du conseil d’administration de Duke, son alma mater où il a joué pour Mike Krzyzewski. Il est investisseur, diffuseur, conférencier, membre du Basketball Hall of Fame, copropriétaire et vice-président des Atlanta Hawks et membre du conseil d’administration de la NCAA.

Il dit non à plein de choses. Et puis USA Basketball est venu appeler.

Cet appel a conduit Hill à ajouter un autre emploi à son portefeuille. À la fin des Jeux olympiques de Tokyo, il remplacera Jerry Colangelo et deviendra directeur général de l’équipe nationale masculine d’USA Basketball – une tâche des plus difficiles qu’il commencera avec les Américains à quelques mois de la reprise des qualifications pour la Coupe du monde de basket-ball 2023 et avec un œil déjà sur les JO de Paris 2024.

« Une autre occasion de représenter votre pays, de servir votre pays à ce titre, c’était la raison pour moi », a déclaré Hill. « Je pense aussi comprendre à quel point l’expérience olympique a été importante pour moi en 1996 et vouloir aider à recréer pour les jeunes hommes qui passent par la NBA et veulent en faire partie. C’est presque une vocation dans beaucoup de façons. »

Hill ne sera pas à Tokyo pour les Jeux olympiques, les premiers où les États-Unis joueront sous la direction de Gregg Popovich après la fin des trois Jeux olympiques et trois médailles d’or de Krzyzewski. L’absence de Hill est uniquement due à des problèmes logistiques ; les règles ne permettent pas un personnel illimité avec une équipe, même en temps non pandémique, donc l’implication en personne de Hill avec l’équipe choisie pour les Jeux de Tokyo s’est limitée à son camp d’entraînement à Las Vegas.

Il passait du temps chaque fois qu’il le pouvait avec Colangelo, cherchant ce qui lui venait à l’esprit, allant même jusqu’à discuter sur le banc de l’équipe quelques minutes avant les matchs hors-concours.

« Je ne pourrais pas être plus ravi qu’il soit cette personne », a déclaré Colangelo. « Lorsque l’entraîneur K et moi avons mis les choses en place en ’05, ’06, nous avons parlé de la construction d’infrastructures qui continueraient après notre départ. Et je pense que c’est vraiment ce qui s’est passé. »

Ce n’est pas comme si Hill avait besoin de voir à quoi ressemblaient les Jeux olympiques. Il a une médaille d’or, aidant les États-Unis à en remporter une aux Jeux d’Atlanta en 1996.

Sa mission maintenant : prendre le flambeau de Colangelo et gagner plus, beaucoup plus.

« Grant a été autour de nous au fil des ans et de nos camps d’entraînement, à cause de mes relations avec moi-même, avec bien sûr l’entraîneur K, son entraîneur à l’université », a déclaré Colangelo. « Il est très conscient. Il y a eu beaucoup de conversations. Il y aura beaucoup plus de conversations. Et ce n’est pas sorcier. Ce n’est vraiment pas le cas. Tout est question de relations, et il est très doué pour les relations, donc je me sens très confiant en passant ceci jusqu’à Grant Hill. »

Colangelo a assumé le rôle de directeur général en 2005, après que les Américains ont perdu trois matchs aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et ont terminé avec une médaille de bronze extrêmement décevante. Depuis, son travail consiste à superviser la sélection des joueurs et des entraîneurs de l’équipe nationale senior – et il a une chance de terminer sa course avec quatre médailles d’or olympiques en quatre essais.

« Pas de doute, ce sont de grosses chaussures à remplir », a déclaré Hill. « Jerry a été incroyable. Sa vision, sa réflexion stratégique, sa volonté de réussir. Il commande une pièce avec sa présence. J’ai vu d’autres personnes qui ont été des légendes dans le jeu avoir une telle révérence pour lui, et à juste titre . Je veux dire, je me suis assis avec lui et je viens de parler de sa carrière. Je suis étonné de beaucoup de choses que je ne savais pas sur ses diverses contributions au basket-ball. « 

Peu importe si les Américains gagnent ou perdent à Tokyo, Hill devra agir rapidement.

Les qualifications pour la Coupe du monde reprendront en novembre, presque certainement avec des joueurs de la G League. Il y aura des décisions d’entraîneurs à prendre, des joueurs de la NBA pour commencer à recruter pour la prochaine Coupe du monde, un plan à élaborer sur l’opportunité d’essayer d’avoir un groupe de base à la fois pour le tournoi 2023 et les Jeux de Paris.

Il est impatient. Il croit aussi qu’il est prêt.

« J’ai eu une course incroyable en tant qu’athlète », a déclaré Hill. « Et maintenant, continuer à travailler et à servir ce jeu particulier dans un certain nombre de rôles, y compris celui-ci, c’est cohérent et cela correspond à ce que je pense du basket-ball. C’est une opportunité de leadership incroyable, un défi incroyable, mais cela découle vraiment d’un amour du jeu et de vouloir continuer à y travailler, le servir et le rendre meilleur pour ceux qui viendront après nous. »

Source link

Quitter la version mobile