avril 23, 2024

Le contrat de la star de la NBL Tai Webster résilié par l’équipe en raison d’une position anti-vaccination, Nouvelles Nouvelles-Zélande Breakers

2 min read

La star de la NBL, Tai Webster, a vu son contrat rompu par les Breakers néo-zélandais après avoir affiché une réticence à prendre le vaccin COVID-19.

Webster a signé une prolongation de deux ans avec les breakers en juillet, mais a été libéré de son contrat par « consentement mutuel », selon un communiqué de l’équipe.

Le gardien de 26 ans est le premier athlète à perdre un accord sur une position de vaccination dans un code sportif professionnel australien.

LIRE LA SUITE: La championne olympique australienne Madi Wilson hospitalisée avec COVID-19

Malgré la rupture de son contrat, le propriétaire des Breakers, Matt Walsh, a déclaré qu’il respectait la décision de Webster de rester non vacciné et lui avait laissé la porte ouverte pour qu’il revienne à l’avenir.

« Tai a été incroyable pour nous l’année dernière et nous lui souhaitons le meilleur. Je soutiens pleinement la liberté de choix de chaque joueur en ce qui concerne le vaccin », a déclaré Walsh dans le communiqué de l’équipe.

Webster a récemment signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Breakers, mais l’accord a été rompu (Getty)

« Le club gardera la porte ouverte pour Tai, mais malheureusement nous vivons une période extraordinaire et sans être vacciné, il n’aura pas la liberté de voyager qui lui permettrait de jouer pour nous cette saison. »

La NBL elle-même n’a pas encore rendu les vaccinations obligatoires pour ses joueurs, mais le commissaire de la ligue Jeremy Loeliger a averti plus tôt ce mois-ci que les joueurs non vaccinés auraient des difficultés à voyager entre certains États.

« À ce stade, nous n’allons pas imposer de vaccinations pour les joueurs, les entraîneurs et le personnel, mais nous continuerons à éduquer notre peuple et le recommanderons fortement », a déclaré Loeliger dans un communiqué le 9 septembre après qu’un joueur des Kings de Sydney a contracté le virus. .

« Il se peut que ceux qui ne se font pas vacciner ne puissent pas voyager entre les États et les pays, ou même entrer dans certains lieux, et ne puissent donc pas participer à certains matchs au début de la saison.

« Les personnes qui décident de ne pas se faire vacciner pourraient être soumises à des règles différentes en fonction de divers protocoles et restrictions gouvernementaux. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Source link