Site icon REDACAOEMCAMPO

La légende des opales, Michele Timms, pense que la sortie d’Elizabeth Cambage des Jeux pourrait être pour le mieux

La légende des opales, Michele Timms, pense que la sortie d’Elizabeth Cambage des Jeux olympiques de Tokyo pourrait être pour le mieux, affirmant que le WNBA All-Star a « terni » la réputation de l’équipe nationale australienne de basket-ball féminin.

La semaine dernière, Cambage s’est retiré de l’équipe pour les Jeux olympiques de Tokyo pour des raisons de santé, mais depuis lors, Basketball Australia a officiellement ouvert une enquête pour ce qui a été considéré comme une « violation du cadre d’intégrité et du code de conduite ».

Cambage a confirmé qu’elle était impliquée dans une altercation physique lors de la mêlée pré-olympique contre le Nigeria, mais a suggéré que les rumeurs entourant l’incident étaient devenues incontrôlables.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : MISES À JOUR PRÉLIMINAIRES DU JOUR 2

Timms, qui a entraîné Cambage à Bulleen, n’a pas commenté l’admission déchirante de la star de Las Vegas Aces pour des raisons de santé mentale, mais a critiqué son comportement en général.

« C’est évidemment une énorme déception », a déclaré Timms, qui fait partie du Women’s Basketball Hall of Fame. SEN.

« Mais ça arrive à un stade, où je l’ai certainement dit, ça suffit.

« Avant cela, Liz a terni quelque chose pour lequel nous avons travaillé si dur, les joueurs qui sont venus avant qui portaient le vert et l’or ont travaillé si dur sur la culture et la façon dont nous voulons qu’on se souvienne de nous dans la communauté et le l’héritage que les joueurs avant nous ont laissé.

« C’était extrêmement décevant de voir le comportement de Liz et ce qui s’est apparemment passé.

« Une fois de plus, elle a mis le vert et l’or et les opales sous les projecteurs pour de mauvaises raisons. »

Elizabeth Cambage lors du match pour la médaille d’or féminin aux Jeux du Commonwealth (Getty)

Timms a extraordinairement déclaré qu’elle préférerait voir les Opales rater une médaille olympique plutôt que de voir leur réputation compromise.

« Pour moi personnellement, je ne peux parler pour personne d’autre, mais ça suffit – nous ne pouvons plus accepter cela », a déclaré Timms.

« Franchement, je préfère ne pas gagner de médaille que de gagner de cette façon avec quelqu’un qui fait constamment l’actualité pour les mauvaises raisons malheureusement.

« Lorsque vos coéquipiers se réunissent et disent ‘Assez, c’est assez’, c’est le plus grand indicateur que vous n’agissez pas comme prévu dans une situation d’équipe. »

Dans un communiqué confirmant son départ de l’équipe olympique des Opales, Cambage a déclaré qu’elle « souhaitait bonne chance à l’équipe » alors qu’elle se concentrait sur sa santé.

« Tous ceux qui me connaissent savent que l’un de mes plus grands rêves est de remporter une médaille d’or olympique avec les Opals. Chaque athlète participant aux Jeux olympiques devrait être à son apogée mentale et physique, et en ce moment », a-t-elle déclaré.

« Je suis loin de l’endroit où je veux et dois être.

« Ce n’est un secret pour personne que dans le passé, j’ai eu des problèmes de santé mentale et récemment, j’étais vraiment inquiet à l’idée de me diriger vers une « bulle » olympique. Pas de famille. Pas d’amis. Pas de fans. Pas de système de soutien en dehors de mon équipe. C’est honnêtement terrifiant pour moi.Le mois dernier, j’ai eu des crises de panique, je ne dors pas et je ne mange pas.

« Compter sur des médicaments quotidiens pour contrôler mon anxiété n’est pas l’endroit où je veux être en ce moment. Surtout entrer en compétition sur la plus grande scène sportive du monde.

« Je me connais et je sais que je ne peux pas être la Liz que tout le monde mérite de voir concourir pour les Opals. Pas pour le moment du moins. Je dois prendre soin de moi mentalement et physiquement.

« Cela me brise le cœur d’annoncer que je me retire des Jeux olympiques, mais je pense que c’est mieux pour les Opals et moi-même. Je ne leur souhaite que la meilleure des chances à Tokyo et j’espère qu’ils iront de l’avant et remporteront une médaille d’or. Amour. et lumière », a-t-elle conclu.

Michele Timms a joué dans la WNBA pour le Phoenix Mercury (Getty)

Timms a joué dans la WNBA de 1997 à 2001 et a fait partie de l’équipe d’étoiles en 1999. Elle a également représenté l’Australie aux Jeux olympiques d’Atlanta 1996 et de Sydney 2000, remportant des médailles de bronze et d’argent.

Bien que Cambage ait exprimé son soutien à l’équipe, Timms a déclaré qu’elle ne sélectionnerait pas le centre des Opals à l’avenir.

« Je dirais non, il faudrait qu’il y ait beaucoup de changements en son nom », a déclaré Timms.

« Si c’était moi, et si j’avais quelque chose à voir avec ça, je ne suis pas sûr que je voudrais qu’elle revienne dans le vert et l’or jusqu’à ce qu’elle puisse changer un peu ses habitudes. »

Les Opals débutent leur campagne olympique à Tokyo mardi prochain contre la Belgique à 18h20 (AEST).

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link

Quitter la version mobile