avril 16, 2024

Jock Landale et Nick Kay font pression sur les allégations de la NBA alors que les baby-boomers survivent à la peur de l’Italie, actualités sur le basket-ball

3 min read

Le duo australien de grands hommes Nick Kay et Jock Landale ont fait valoir leurs revendications pour des accords NBA après avoir incité les Boomers à remporter la victoire sur l’Italie dans un concours passionnant.

Avec la garde vedette Patty Mills au centre de l’attention de la défense italienne, Kay et Landale ont pris le relais de manière importante alors que l’Australie a remporté une victoire de 86-83 pour passer à 2-0 en phase de groupes aux Jeux olympiques de Tokyo.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Landale a mené l’Australie dans le département des marqueurs avec 18 points sur 7 tirs sur 11, dont un énorme triple pour garder les Italiens à distance au dernier quart, tandis que Kay a ajouté 15 points tout en ratant un seul de ses sept tirs sur le terrain.

Jock Landale a terminé avec 18 points et a vidé un énorme trois points au quatrième quart (Getty)

Si souvent le centre offensif de l’Australie, Mills a réussi 16 points pour les Boomers, mais a été contraint à une soirée de tir inefficace de 6 sur 17 avec des défenseurs drapés sur lui tout au long du match.

Avec la paire de gardes partants australiens de Mills et Matthew Dellavedova tenue à un combiné de 6 sur 20 sur le terrain, le trio de gros – Landale, Kay et Aron Baynes contrôlaient le verre, donnant aux Boomers 16 rebonds offensifs à six, menant à 17 points de la deuxième chance.

Landale, qui a encore 25 ans et le MVP de la grande finale en titre de la NBL, aurait fait ses espoirs d’attirer une équipe de la NBA sans nuire à sa performance.

Après la victoire de l’Australie, l’attaquant vétéran Joe Ingles a admis que les Boomers avaient encore des zones à nettoyer, mais a déclaré que l’objectif de l’équipe demeure une médaille d’or.

« C’est ce que nous visons. Je ne pense pas que quiconque soit ici pour perdre », a-t-il déclaré.

« Toutes les équipes ont mérité leur place ici, tout comme nous. Nous l’examinerons ce soir et nous en profiterons pendant quelques heures avant de nous arrêter sur la suivante. »

Simone Fontecchio a mené tous les buteurs avec 22 points pour l’Italie (1-1). Nico Mannion a marqué 21 pour l’Italie et Achille Polonara en a marqué 12.

L’Italie était restée sans but pendant plus de quatre minutes et était menée par huit lorsque Fontecchio a réduit de moitié l’avance sur une possession, drainant un trois points, se faisant encrasser et réalisant le lancer franc avec 3:48 restants.

Simone Fontecchio a mené l’Italie avec 22 points dans la défaite contre l’Australie lors du choc du Groupe B à Tokyo (Getty)

Mais le problème du rebond a été un gros problème pour l’Italie tout au long et a conduit à un gros panier d’Ingles environ une minute plus tard.

Mills a raté un 3 points, les Italiens n’ont pas pu contrôler le rebond et le ballon a été giflé à Ingles – qui a lui-même marqué trois points pour une avance de 80-73.

Mannion a marqué sur un drive avec environ une minute à jouer pour obtenir l’Italie dans les trois, mais Mills a répondu avec un score sur la prochaine possession australienne et les Boomers s’accrocheraient à partir de là.

L’Australie est la seule équipe invaincue qui reste dans le groupe B. Le match de groupe se termine samedi avec l’Italie face au Nigeria (0-2) et l’Australie contre l’Allemagne (1-1).

– Avec PA

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Source link