avril 19, 2024

Elizabeth Cambage envoie un message à l’équipe féminine nigériane de basket-ball, Opals

4 min read

La star d’Opals Liz Cambage a envoyé un message de soutien à l’équipe féminine nigériane de basket-ball, quelques semaines seulement après son retrait des Jeux olympiques de Tokyo à la suite d’un incident lors d’une mêlée d’échauffement contre eux.

Cambage, qui est d’origine nigériane du côté de son père, a envoyé une vidéo à l’équipe D’Tigress en leur souhaitant bonne chance dans leur campagne des Jeux.

« À toute ma famille D’Tigress, bonne chance aux Jeux olympiques », a déclaré Cambage, 29 ans, dans le message avant que le Nigeria n’affronte l’équipe féminine américaine.

« Allez chercher du métal dur. Allons-y. »

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Elizabeth Cambage lors du match pour la médaille d’or féminin aux Jeux du Commonwealth (Getty)

Le même jour, les Opals ont commencé leur campagne de Tokyo contre la Belgique, subissant une défaite choc 85-70.

Il y a deux semaines, Cambage s’est étonnamment retiré du côté australien pour les Jeux olympiques pour des raisons de santé. Sa décision fait suite à une altercation verbale et physique lors d’un match d’échauffement à huis clos contre le Nigeria à Las Vegas, qui est toujours entouré de secret.

Basketball Australia a confirmé après l’incident que le rôle de Cambage dans la controverse faisait l’objet d’une enquête « pour violation du cadre d’intégrité et du code de conduite », mais peu de détails sur ce qui s’est réellement passé ont été révélés.

Le capitaine nigérian n’a fourni aucune autre information sur l’incident de Vegas.

« C’est quelque chose qui s’est passé à huis clos », a déclaré Adaora Elonu à News Corp.

« Il n’y a rien dont on puisse vraiment parler avec ça.

« Nous, en tant que pays, en tant que Nigérians, nous embrassons tout le monde en tant que Nigérian », a ajouté Elonu.

« Et elle est (Cambage) à moitié nigériane, donc, techniquement, nous la voyons juste comme nigériane.

« Alors, nous l’embrassons comme l’une d’entre nous, bonne ou mauvaise. »

Le Nigeria a remporté son premier match des Jeux contre les Américains, 82-71.

Classées deuxièmes du classement FIBA ​​derrière les États-Unis, les Opals sont considérées comme les principaux prétendants à la médaille d’or à Tokyo, mais la sortie du centre vétéran de 6 pieds 8 pouces a été un coup dur à la veille des Jeux olympiques.

Dans une déclaration après son retrait, Cambage « a souhaité bonne chance à l’équipe » alors qu’elle se concentre sur sa santé.

« Tous ceux qui me connaissent savent que l’un de mes plus grands rêves est de remporter une médaille d’or olympique avec les Opales. Chaque athlète participant aux Jeux olympiques devrait être à son apogée mentale et physique, et en ce moment », a-t-elle déclaré.

« Je suis loin de l’endroit où je veux et dois être.

« Ce n’est un secret pour personne que dans le passé, j’ai eu des problèmes de santé mentale et récemment, j’étais vraiment inquiet à l’idée de me diriger vers une « bulle » olympique. Pas de famille. Pas d’amis. Pas de fans. Pas de système de soutien en dehors de mon équipe. C’est honnêtement terrifiant pour moi.Le mois dernier, j’ai eu des crises de panique, je ne dors pas et je ne mange pas.

« Compter sur des médicaments quotidiens pour contrôler mon anxiété n’est pas l’endroit où je veux être en ce moment. Surtout entrer en compétition sur la plus grande scène sportive du monde.

« Je me connais et je sais que je ne peux pas être la Liz que tout le monde mérite de voir concourir pour les Opals. Pas pour le moment du moins. Je dois prendre soin de moi mentalement et physiquement.

« Cela me brise le cœur d’annoncer que je me retire des Jeux olympiques, mais je pense que c’est mieux pour les Opals et moi-même. Je ne leur souhaite que la meilleure des chances à Tokyo et j’espère qu’ils iront de l’avant et remporteront une médaille d’or. Amour. et lumière », a-t-elle conclu.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez besoin d’une assistance immédiate, contactez Lifeline au 13 11 14 ou via lifeline.org.au. En cas d’urgence, appelez le 000.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link