avril 20, 2024

Les basketteurs allemands perpétuent leur rêve olympique

1 min read
Les basketteurs allemands ont remporté leur match d'ouverture du tournoi de qualification olympique à Split/Croatie avec beaucoup de difficulté et se sont mis en route pour les demi-finales.

Les basketteurs allemands ont remporté leur match d’ouverture du tournoi de qualification olympique à Split/Croatie avec beaucoup de difficulté et se sont mis en route pour les demi-finales.

Sans le professionnel de la NBA Dennis Schröder, l’équipe de l’entraîneur national Henrik Rödl a battu les adversaires du tour préliminaire du Mexique 82:76 (40:42) et a d’abord pris la première place du groupe A de trois.

Si le Mexique perdait contre la Russie mercredi, la sélection de la Fédération allemande de basket-ball (DBB) serait déjà terminée. Dans ce cas, les Russes gagneraient le groupe jeudi (16h30).

Deux équipes de chaque saison se qualifient pour les demi-finales, seul le vainqueur du tournoi obtient un billet pour Tokyo (23 juillet au 8 août). Les hôtes Croatie, Brésil et Tunisie jouent dans le groupe parallèle.

Le meilleur lanceur de l’équipe DBB, qui a dû concourir sans Schröder sans contrat (plus récemment les Lakers de Los Angeles) en raison d’exigences excessives en matière d’assurance, était Joshiko Saibou avec 17 points.