Site icon REDACAOEMCAMPO

Detroit Pistons sélectionne Cade Cunningham au premier rang du repêchage de la NBA | Nouvelles de la NBA

Les Detroit Pistons ont sélectionné le gardien des Oklahoma State Cowboys Cade Cunningham avec le choix numéro un lors du repêchage de la NBA jeudi soir à New York.

Les Pistons avaient été presque universellement projetés de choisir Cunningham depuis qu’ils avaient gagné à la loterie le mois dernier et à la fin, il n’y avait aucun doute quant à savoir qui finirait à Motor City. En fait, avec ‘MotorCade’, un nouveau surnom emblématique est né.

Cunningham a récolté en moyenne 20,1 points, 6,2 rebonds et 3,5 passes décisives et a été le 12e joueur de l’année au cours de sa seule saison universitaire avec les Cowboys. Il a mené l’équipe en marquant, en passes décisives, en interceptions (43) et en paniers à trois points (62).

« Les mots ne peuvent même pas expliquer les émotions », a déclaré Cunningham sur ABC, en tant que premier choix global. « Je suis tellement heureux d’être ici et de voir ce que je peux faire au prochain niveau. »

C’était la première fois que Detroit sélectionnait pour la première fois depuis le choix de Bob Lanier en 1970. Lanier a été sept fois All-Star pendant neuf saisons et demie avec les Pistons et a été intronisé au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame en 1992. .

Le natif du Texas a déclaré qu’il n’aurait pas pu réaliser ses rêves sans le soutien de ses parents et de sa fille de deux ans Riley, qu’il a embrassée sur la joue après que son nom a été appelé par le commissaire de la NBA Adam Silver au Barclays Center de New York.

« Je sais que mon nom était le prénom appelé, mais je ne l’ai pas fait moi-même. J’ai une famille de choix numéro un », a déclaré Cunningham ému.

« Elle est ma plus grande motivation », a-t-il déclaré à propos de Riley. « Elle m’a appris bien plus que je ne pourrais jamais lui enseigner, mais je pense que c’est une bonne étape pour moi. »

Cunningham aura du pain sur la planche lorsqu’il rejoindra une équipe des Pistons qui a terminé la saison dernière 20-52, deuxième dernier de la ligue et à la dernière place de la Conférence Est. La franchise a raté les séries éliminatoires pour la 10e fois au cours des 12 dernières campagnes et n’a pas terminé au-dessus de 0,500 depuis cinq années consécutives.

« C’est encore assez surréaliste pour moi », a déclaré Cunningham. « Je sais à quel point le fait d’être le premier choix est responsable. Je sais quelle responsabilité une ville mettra sur le gars qu’elle prend le numéro un. Je suis plus qu’excité d’assumer ces tâches et d’essayer de livrer à la ville de Détroit. »

Houston a suivi au numéro deux en saisissant l’adolescent de préparation aux pros Jalen Green, qui a contourné le basket-ball universitaire pour jouer dans la G League. Le Green de 6 pieds 6 pouces a récolté en moyenne 17,9 points sur 46% des tirs en 15 matchs, montrant des dunks de haut vol, une volonté d’attaquer la jante et une touche de tir prometteuse.

Green fait maintenant partie du projet de reconstruction de Houston après le commerce de James Harden à Brooklyn. Les Rockets sont entrés dans la soirée avec trois choix de première ronde après avoir remporté 17 victoires la saison dernière.

En fin de compte, ils ont échangé pour un quatrième du Thunder d’Oklahoma City, sélectionnant le Turc Alperen Sengun avec le choix 16 (acquis du Thunder pour deux futurs choix de première ronde), l’international espagnol Usman Garuba avec 23 et Josh Christopher à 24.

« Ils vont dire que c’est un excellent choix parce que les objectifs que j’ai pour moi-même », a déclaré Green. « Je prévois de les atteindre. »

Ensuite, Evan Mobley, étudiant de première année du sud de la Californie, est allé à Cleveland en troisième position.

Le 7 pieds a le potentiel en tant que grand homme mobile avec de la longueur et la polyvalence pour changer de position en défensive. Il a remporté les honneurs individuels du Pac-12 tout en se classant parmi les meilleurs bloqueurs de tirs du pays, aidant finalement les Trojans à atteindre une finale régionale de la NCAA pour la première fois en 20 ans.

Après cela est venu le premier choc de la soirée avec l’attaquant de l’État de Floride Scottie Barnes qui s’est rendu à Toronto avec le choix numéro quatre.

Barnes est un attaquant mobile et polyvalent de 6 pi 8 po avec le potentiel d’être un solide meneur de jeu et un défenseur d’élite. Le choix de Barnes par Toronto a été une surprise, car de nombreux pronostiqueurs du repêchage ont projeté que Suggs serait le choix des Raptors.

Mais Toronto a opté pour un joueur polyvalent qui correspond à la culture de la franchise, même s’il n’a commencé que sept matchs au cours de sa seule saison à Florida State.

« Je suis content, je suis prêt à travailler », a déclaré Barnes, qui a récolté en moyenne 10,3 points la saison dernière.

Cela a ramené le meneur de première année de Gonzaga Jalen Suggs au numéro cinq avec le Magic d’Orlando, suivi d’une autre sélection inattendue à Oklahoma City en saisissant l’adolescent meneur de jeu de 6’8″ Josh Giddey, considéré comme un espoir potentiel à la loterie de Melbourne, en Australie.

Les 6’4″ Suggs ne sont devenus que le deuxième joueur de Gonzaga à être sélectionné dans le top cinq, rejoignant Adam Morrison (troisième en 2006 derrière Charlotte).

« Le ciel est la limite », a déclaré Suggs après avoir été choisi par le Magic. « Je vais rejoindre un super groupe de gars, des gens formidables et d’excellents gardiens. »

Le 6’8″ Giddey grimpait sur les planches de repêchage ces dernières semaines. Les scouts ont admiré ses performances en Australie, où il a été la recrue de l’année de la Ligue nationale de basket-ball après une moyenne de 10,9 points, 7,6 passes décisives et 7,3 rebonds en 28 matchs pour les Adelaide 36ers .

« C’est ce que j’ai travaillé toute ma vie », a déclaré Giddey. « Vivre mon rêve de jouer dans la NBA et d’avoir le soutien de ma famille et de mes amis de chez moi, cela signifie le monde pour moi. J’ai hâte de montrer ce que je peux faire sur la scène mondiale. »

Les Golden State Warriors avaient le septième choix et ont sélectionné l’attaquant de 6’6″ Jonathan Kuminga de la République démocratique du Congo. Kuminga, qui a quitté son pays pour les États-Unis à l’âge de 13 ans, a joué dans la G League la saison dernière et a récolté en moyenne 15,8 points, 7,2 rebonds et 2,7 passes décisives en 13 matchs.

Kuminga a déclaré que le repêchage représentait la première fois qu’il voyait ses parents en six ans.

The Magic a de nouveau choisi le numéro huit et a sélectionné le swingman d’origine allemande Franz Wagner du Michigan, qui rejoint son frère aîné Moe sur la liste d’Orlando.

Les Sacramento Kings ont utilisé le neuvième choix sur le garde de 6’1″ Davion Mitchell, qui a été nommé joueur défensif national de l’année tout en aidant Baylor à remporter le titre de la NCAA.

Les Pélicans de la Nouvelle-Orléans ont choisi la dixième place avec un choix qui appartient désormais aux Grizzlies de Memphis dans le cadre d’un échange annoncé plus tôt dans la semaine. Le centre lituanien Jonas Valanciunas a été transféré à la Nouvelle-Orléans, Steven Adams et Eric Bledsoe rejoignant l’échange de Memphis. Le choix éventuel des Grizzlies était l’attaquant Ziaire Williams de Stanford.

Les autres choix de loterie étaient le gardien du Connecticut James Bouknight (11e contre Charlotte Hornets), le gardien de l’Alabama Joshua Primo (12e contre les San Antonio Spurs), le gardien de l’Oregon Chris Duarte (13e contre les Indiana Pacers) et le gardien de l’Arkansas Moses Moody (14e contre les Golden State Warriors) .

Gonzaga, qui a terminé deuxième du championnat de la NCAA la saison dernière, a également eu un deuxième joueur repêché au premier tour lorsque l’attaquant Corey Kispert est allé 15e aux Wizards de Washington.

Une fois les sélections de loterie terminées, le commissaire de la NBA, Adam Silver, a momentanément interrompu le repêchage pour annoncer que Terrence Clarke était un choix de repêchage honorifique. Le joueur de 19 ans est décédé dans un accident de voiture en avril après s’être déclaré pour le repêchage après une saison au Kentucky.



Source link

Quitter la version mobile