avril 19, 2024

Basket-ball | Henrik Rödl fait l’éloge de l’équipe DBB : « Ils travaillent, ils se battent »

2 min read
L'entraîneur national Henrik Rödl a expressément salué l'attitude de son équipe après avoir atteint la finale du tournoi de qualification olympique.

L’entraîneur national de basket-ball Henrik Rödl a expressément salué l’attitude de son équipe après avoir atteint la finale du tournoi de qualification olympique à Split.

« Ils travaillent, ils se battent, ils n’abandonnent jamais. Nous sommes un adversaire très mal à l’aise », a déclaré samedi soir le joueur de 52 ans : « L’équipe a travaillé sur une identité qui grandit de match en match. »

La sélection de la Fédération allemande de basket-ball (DBB) avait remporté les demi-finales contre les hôtes croates malgré un retard de dix points dans le dernier quart (86:76) et s’est qualifiée pour la finale. Dimanche (19h30 / gratuit à MagentaSport) ce sera contre le favori brésilien.

Maodo Lo du maître Alba Berlin, meilleur buteur de 29 points face aux Croates, veut s’appuyer sur des vertus éprouvées dans le jeu du tout ou rien. «Nous devons continuer à montrer le même caractère. Nous devons rester fermés, quoi qu’il arrive », a déclaré le meneur de jeu, « nous devons continuer à nous battre, nous faire confiance. Nous avons donc les meilleures chances.’ Mais ce sera « un match difficile ».

Rödl a apprécié l’ambiance avec les spectateurs dans la salle, qu’il n’avait pas vue depuis longtemps. « La Croatie est célèbre pour avoir de grands fans. Nous nous attendions à ce que ce soit bruyant », a déclaré l’ancien international : « En tant que compétiteur, j’aime la foule, cela rend le jeu plus amusant. Que ce soit contre ou pour vous, tout le monde veut ça aux matchs.