avril 18, 2024

3e championnat : l’ancien patron du KFC assiste Ösi-Klub

1 min read
Le controversé financier russe Mikhail Ponomarew aide le club autrichien de deuxième division Wacker Innsbruck.

Le controversé financier russe Mikhail Ponomarew, qui a fait les gros titres de l’ancien club de Bundesliga KFC Uerdingen, aide le club autrichien de deuxième division Wacker Innsbruck.

‘Une société financière autour de Mikhail Ponomarew et de ses partenaires fournit un financement relais pour sécuriser les opérations du jeu’, a déclaré le club.

Selon les médias, Ponomarew devrait fournir aux Tyroliens, entraînés par le triple joueur national Daniel Bierofka, deux millions d’euros. La société envisage également d’acheter des actions de FC Wacker Innsbruck GmbH à partir de juillet 2022.

Au début de l’année, Ponomarew a annoncé sa démission en tant que patron du club d’Uerdingen. Le Russe était auparavant apparu en tant qu’investisseur dans les Krefeld Penguins de la Ligue allemande de hockey sur glace (DEL).

Comme prévu, Uerdingen n’avait pas reçu de licence pour la 3e division en raison de la situation économique précaire, le club peine à survivre. ‘Le KFC n’a pas pu prouver les performances économiques nécessaires dans le cadre de la procédure’, avait-il déclaré en juin du côté de la DFB. Le vainqueur de la Coupe DFB 1985 avait tout de même réussi à rester dans la classe lors de la dernière journée de match de troisième division de la saison précédente.