avril 25, 2024

Peter V’Landys confirme les pourparlers de fusion en cours dans les négociations d’expansion de la LNR

4 min read

Le président de la commission ARL, Peter V’landys, a déclaré que la nouvelle franchise de la LNR devra montrer qu’elle peut attirer de nouveaux flux de parrainage et amener de nouveaux fans à travers les tourniquets après l’annonce que deux des offres d’expansion de la LNR étaient sur le point de fusionner.

Les Brisbane Jets et les Brisbane Firehawks sont en négociations pour unir leurs forces dans le but d’éliminer la solide offre de Redcliffe.

Les Redcliffe Dolphins ont été fondés en 1947 et le club a une forte présence dans la Queensland Rugby League, avec une base d’actifs estimée à environ 100 millions de dollars.

Redcliffe est considéré comme le favori pour être nommé 17e équipe de la LNR, bien que la fusion entre les Jets et les Firehawks verrait leur offre commune augmenter à une valeur estimée à 35 millions de dollars.

La LNR a eu des entretiens cette semaine avec des soumissionnaires potentiels et devrait donner son feu vert à une nouvelle équipe pour le début de la saison 2023 ou 2024.

Peter V’landys a confirmé que la LNR avait parlé à des soumissionnaires potentiels. (Getty)

S’adressant à Ben Fordham de 2GB, V’landys a confirmé que des pourparlers de fusion étaient en cours.

« J’étais au courant dès ce matin que cela pourrait arriver », a-t-il déclaré. « Nous allons attendre et voir si cela se produit.

« Ces pourparlers de fusion échouent parfois. Mais cela rendra certainement cette offre beaucoup plus forte qu’elle ne l’est actuellement.

« C’est une chose intelligente à faire – combiner pour faire une offre plus puissante – ils ont beaucoup plus d’argent derrière eux.

« L’un des atouts de l’offre Redcliffe est l’argent qu’ils peuvent investir dans le jeu et les actifs disponibles dont ils disposent et l’adhésion d’un nouveau public. »

V’landys a déclaré que la nouvelle équipe de la compétition devrait amener de nouveaux fans et sponsors au jeu, plutôt que de piller les équipes établies.

« Si nous amenons une 17e équipe, cela doit attirer un nouveau public et prendre un fan occasionnel et le transformer en un fan de la ligue de rugby rouillé », a-t-il déclaré.

Redcliffe Dolphins est une marque connue dans le Queensland. (Getty)

« Il ne sert à rien de prendre des fans des Broncos, des Titans ou des Dragons, ils doivent être de nouveaux fans, avec un nouveau tribalisme et ils doivent revigorer la ligue de rugby de Brisbane et c’est ce que nous envisageons. »

Peu importe qui remporte la candidature pour devenir la nouvelle équipe de la LNR, le succès de la franchise dépendra fortement du recrutement sur et en dehors du terrain. S’exprimant sur Wide World of Sports’ Podcast Six Tackles avec Gus, le directeur général de Canterbury, Phil Gould, a réitéré l’importance d’avoir une figure forte avec un sens profond pour la communauté locale en tant que visage du club.

Toutes les offres auraient eu des entretiens avec le légendaire entraîneur Wayne Bennett sur ses plans pour l’avenir, le mentor revenant à Brisbane après la fin de son passage chez les Rabbitohs à la fin de cette saison. Gould a déclaré que Bennett répondait aux critères et que le nommer entraîneur ou directeur du football serait une « évidence » pour attirer les talents et attirer des sponsors, mais a averti que les processus mis en place au rez-de-chaussée auront un impact sur le club pour les années à venir. .

L’entraîneur des Rabbitohs Wayne Bennett. (Neuf)

« Celui qui entrera devra le mettre en place à long terme mais attirer des talents à court terme », a déclaré Gould.

« Ils devraient faire très attention à la façon dont ils gèrent ce processus, car ce premier plafond salarial qu’ils ont mis en place va les affecter pendant quelques saisons.

« Cela va être difficile d’attirer des joueurs pendant un an. Surtout si vous leur demandez de déménager et de déménager chez eux, vous pouvez donc imaginer que la plupart d’entre eux seront des contrats prolongés.

« Comment rester compétitif – combien cela va-t-il coûter ? Et qu’est-ce que cela fait pour les années à venir et comment reconstituer cela au fil du temps ? »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link